Suite à ma Bleuet rouge, j'ai voulu en coudre une très très longue, jusqu'aux pieds. J'avais en tête un tissu précis....erreur !!!

J'ai écumé Ecolaines, Myrtille, Bretagne tissu en vain. J'ai fini par aller chez Mondial tissus, où j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. J'ai rallongé la Bleuet de 50cm, il m'a fallu 3m. J'ai rajouté des poches aussi. Parce que les poches, je ne peux toujours pas m'en passer !

J'ai également modifié le col, en supprimant le col chemise, pour faire l'encolure de la Sureau :

IMG_8253

En revanche, j'ai oublié de coudre le joli noeud dans le dos ! J'ai toutes les pièces, découpées, mais j'ai oublié, bêtement. Comme il est inséré dans les coutures côté, c'est fichu ! Un autre moment où j'ai un peu déchanté, c'est en réalisant qu'une robe très longue, c'est sympa comme tout, mais ça veut dire....20 boutonnières à coudre, puis 20 boutons !!!!

IMG_8254

J'ai eu tellement de mal à prendre les photos ! La robe va jusqu'à mes chevilles, c'est super difficile. Je peux enfin utiliser ma belle ceinture en nacre de Tahiti :

IMG_8265  IMG_8270

Avec la Cami Dress, j'ai trouvé des patrons de robe qui me vont bien, et confortables. Je n'ai pas gardé les autres patrons, je ne les couds pas et ne les porte pas.

bisous1