Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 août 2019

Un béret en plein mois d'août

Le système avec le dé m'aide finalement beaucoup. J'avais acheté ce kit à la Droguerie juste avant mon opération l'année dernière, soit en mars 2018 (!!!!). Je l'ai inclus dans mon jeu de chaque jour. 4 fois d'affilée, c'est le béret qui est sorti au dé ! Autant vous dire qu'il a été terminé rapidement, lui qui attendait depuis si longtemps !

IMG_20190801_193317

La laine est la Mini B., très agréable à tricoter. Deux bémols : j'ai dû reprendre le tour de tête au crochet parce que c'était vraiment trop lâche, et il me reste 20g, soit 1/4 de la quantité achetée, et ça fait beaucoup.

IMG_20190801_194603

 

IMG_20190806_193118

IMG_20190807_133804

 

 

 

 

IMG_20190807_133813

Je vous avoue que j'ai effectué une petite danse de la joie quand j'ai terminé le béret. Il attendait depuis si longtemps ! Je suis d'ailleurs bien décidée à tricoter toute ma laine en stock. On verra si je m'y tiens mais pour le moment ça fonctionne grâce au dé. Comme quoi, ça peut tenir à peu de choses. J'ai retrouvé ma motivation, et surtout du temps.

Le prochain ? Un bonnet que je dois tricoter depuis l'automne dernier ! Vive le dé ! chuicaché

Vous pouvez suivre les avancées dans la colonne de gauche. J'ai remarqué qu'elle n'apparait pas sur la version Canalblog sur téléphone, sauf si on choisit d'afficher la version classique dans les paramètres.

Publicité
Commentaires
V
Sympa ce béret, j'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Et en effet, sympa ce jeu du dé (tant qu'il est respecté, hi hi hi, finalement je ne suis pas certaine que j'arriverai à m'y tenir, je m'y connais).<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
F
Question tricot je me permets de te signaler le tout début de l'émission "les petits bateaux" sur France Inter du 11 août 19 parce que c'est amusant (juste les premières minutes tu vas sourire) !
Répondre
T
Très bonne idée ce dé !<br /> <br /> il est sublime ce bonnet et au moins, tu es prête dès que les premiers jours frisquets arrivent...
Répondre
G
Le dé t'a permis de terminer le bonnet et le reste de laine sera pour la bordure d'un prochain article. Comme quoi chacun à sa technique pour avancer dans les divers ouvrages et tu as trouvé la tienne ! Bravo !
Répondre
C
Il est très joli!!!Bravo:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité