Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 mai 2020

Le bûcher de Moorea

Quelle lecture !

400_pages_mai_2019

400 pages, paru en mai 2019

J'avais besoin, avec le confinement, de partir loin.

J'ai choisi une destination qui me parle : la Polynésie.

J'ai découvert une nouvelle catégorie de romans : noir azur. C'est joli hein ?

On voyage effectivement beaucoup, entre Tahiti, Moorea, mais aussi la France.

Un terrible crime a été commis sur Moorea : 4 indonésiens ont été tués, 2 hommes et 2 femmes. Lilith, une photographe qui vit sur l'île, et Maema, journaliste, se rendent sur les lieux. Lilith est la nièce de Raymond, qui l'adore, lui a construit une maison (un fare) et vit en face, à Tahiti.

Parallèlement, on suit le parcours fou d'un tueur en série abominable, Nael, en France. Celui-ci est très mystérieux et....parle à un rat qui s'appelle Gaspard et le suit partout.

On se doute que les deux histoires vont se rejoindre à un moment donné.

Moi qui aime les romans feel-good, c'est à l'opposé de mes lectures habituelles ! Je ne suis pas sûre que j'aurais poursuivis ma lecture en "temps normal". Là, au fond, ça m'a fait du bien de voyager aussi loin, au soleil, de retrouver l'accent tahitien si chantant, les poissons multicolores, le marché de Papeete, les montagnes, le vert, le bleu, le lagon.....

Il y a un autre tome de cet auteur, que je vais également lire, mais d'abord je remets un peu de douceur dans mes lectures, ah ah !

tahiti

lire

Publicité
Commentaires
M
Lire un livre qui parle d'un endroit que tu connais, c'est particulier, ça lui donne une saveur particulière.
Répondre
B
Tu me tentes mais pour plus tard, actuellement j’ai plus envie de légèreté.
Répondre
A
Pour une fois, je passe mon chemin Pas envie de trop de noirceur. Plutôt envie de légèreté en ce moment Belle journée du 1er mai
Répondre
S
Cette couverture m’est tellement familière.Qu’en as tu pensé?<br /> <br /> Bisous et bon 1 re mai.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: un conseil lecture Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Répondre
C
J'aime pas en général la représentation de tête de mort ...<br /> <br /> Sans cela , la couverture est sympa.<br /> <br /> Ton résumé me tente bien.. du coup je note sur ma liste.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité