Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



17 janvier 2023

Le voisin

Un petit livre de poche trouvé en boîte à livres :

288_pages_2011

288 pages, paru en 2011 en poche

Colombe Barou a une vie qu'elle apprécie. Elle est grande, belle, et pourtant totalement transparente. Son mari la regarde comme un meuble, ses deux garçons (des jumeaux de 10 ans) trouvent normal qu'elle soit très présente, sa soeur Claire, son opposé, se moque constamment d'elle....

Colombe est "nègre" (tiens, utiliserait-on encore ce mot en 2023 ??) dans une prestigieuse maison d'édition. Elle écrit pour les autres, ceux qui ne savent pas, mais qui récoltent les lauriers pour des romans qu'ils n'ont pas écrits. Elle ne travaille qu'à mi-temps pour être présente pour son mari et ses fils, elle est sous-payée.

Colombe traverse sa vie en s'excusant.

Un jour, elle tombe totalement sous le charme d'un très bel appartement. Les enfants auront enfin chacun leur chambre et elle se voit déjà travailler dans le magnifique salon ensoleillé. Il y a beaucoup de personnes intéressées, mais c'est Colombe qui l'obtient.

Elle y emménage avec joie. Sauf que c'est là que son enfer commence : toutes les nuits à heure fixe, son voisin du dessus la réveille avec Mick Jagger à fond. Evidemment, cela ne se produit qu'en l'absence de son mari, souvent, très souvent parti pour son travail. Colombe perd le sommeil, se sent devenir dingue, l'ombre d'elle-même. Elle n'a aucune preuve et personne ne la croit.

Mais ce changement brutal dans ses habitudes va aussi être un sacré coup de pied dans sa vie. Elle prend conscience de beaucoup de choses, elle se révèle.

Son mystérieux voisin, un médecin réputé et très apprécié, ne répond ni à ses demandes de cesser le bruit, ni à ses appels, ni à ses coups sur la porte quand elle craque et monte pour qu'il arrête.

Colombe est en enfer, en permanence.

Ouh que ce roman est bien écrit ! J'ai lu dans le métro, les escalators, les ascenseurs, en marchant.....

 

Je l'envoie à qui veut ! Et si personne n'en veut, il repartira en boîte à livres.

 

chat qui lit

Publicité
Commentaires
B
J'ai renvoyé mes coordonnées via "contacter l'auteur" (donc 2 messages envoyés par ce biais). J'ai mis un message, en réponse au tien, ici mais il n'apparaît pas. Je ne sais donc pas si tu as reçu...
Répondre
I
merci pour cette présentation<br /> <br /> ça doit être un ouvrage à découvrir alors oui pourquoi pas je le veux bien
Répondre
C
Je viens de lire son dernier livre. J'ai bcp aimé. Je ne connais pas celui-ci, je veux bien que tu me l'envoies. Merci
Répondre
B
Bonjour ! Moi, je le veux bien ce livre qui m'intéresse beaucoup ! Et encore merci pour tous tes partages. Belle journée
Répondre
F
Oh !! Cela me fait penser à ma fille qui vient d'emménager dans un appartement et qi a un voisin qui met la musique à fond à n'importe moment de la journée et de la nuit. Musique et lumière "disco" !!<br /> <br /> Le proprio envisage de le faire partir.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité