Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 janvier 2023

Ma première jupe Riola

Quand Paulice Alice a sorti le patron de la jupe Riola au début du mois, je l'ai quasiment acheté dans la foulée, malgré ma réticence avec les patrons PDF. J'ai d'abord choisi de coudre une toile, dans un lainage qui me restait depuis des années.

J'ai bien fait, parce qu'elle est vraiment chouette, mais il me manque 2cm pour être vraiment bien à l'aise. Et 2cm avec une endométriose, ça change tout, absolument tout.

Malgré tout, j'ai ma confirmation : j'adore !!!!

J'adore tellement que je vais en coudre d'autres. Elle paraît simple mais elle est ultra technique. Pas de fermeture éclair, l'ouverture est cachée dans un pli. De grandes poches sont cachées elles aussi dans des plis. J'aime sa coupe, son ampleur, les plis, la hauteur, tout ! Elle m'arrive à mi-mollets. Pas de fermeture éclair, pas d'élastique, elle se coud vite.

20230119_092314

20230119_092356

20230119_092332

20230119_092741

Grand bémol : les explications pour coudre la jupe à la ceinture sont largement insuffisantes et j'ai dû coudre au feeling. Il manque au moins une étape pour que ce soit clair. Et je suis loin de débuter la couture.....

La prochaine sera en velours !

tres heureux

Publicité
Commentaires
M
Une jupe avec des poches ! le top !
Répondre
L
Les explications des patrons !! Une grande histoire ! Perso, je ne les suis que rarement.... je vais sur le net pour chercher des explications plus précise sur la toile.
Répondre
B
Quand je vois ce que tu couds, je suis un peu envieuse et très admirative !<br /> <br /> Bonne continuation pour la prochaine. Bises
Répondre
M
C'est un superbe modèle et ta première réalisation est une vrai réussite, bravo!<br /> <br /> Doux vendredi
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet,elle a l'air très bien.<br /> <br /> Hâte de voir votre jupe de velours!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité