Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 juillet 2010

Mardi 20 juillet

Réveil à 5h30...on va y arriver ! Boire mon café à 5h30, ça fait drôle ! Au réveil, j'ai toujours cette désagréable impression de nager à contre-courant, j'espère que ça passera.

Les bruits me semblent toujours aussi différents. On entend moins les coqs qui chantent tout le temps. Les coqs, les poules, les poussins, sont partout, partout (donc il y a plein d'oeufs ???)

IMGP2998

IMGP2996

IMGP2997

Je n'arrive toujours pas à trouver mes repères pour les repas, ni ce qu'on mange (tout est différent), ni à quelle heure. Il faudra que je me cale sur l'école.

Ce matin, il faut faire les courses, tenter de trouver un Vini, revenir à la résidence parce que le commercial des bonbonnes d'eau doit passer, repartir chercher des tissus, des rideaux...à moins cher qu'hier. Hier, je n'ai pas compris ce que j'achetais. Mais 17.370 FP par rideaux...ça fait 144.75€ par pan !! C'est trop ! Il faut que je trouve un magasin de tissus, mais comment ? j'ai une voiture mais je suis seule...encore et toujours cette colère contre notre accueil plus que limite et le sentiment d'avoir été jetés dans notre appart et basta...il me faudra du temps pour que ça s'apaise, mais je ne l'accepterai jamais.

Avec les lampes anti-moustiques achetées la veille, nous avons été moins piqués. Nous avons dormi avec les lampes + les tortillons + les sprays !....les grands moyens quoi !

Je suis décidée à ne pas laisser de répit à Hugo, qui reste enfermé dans sa chambre depuis notre arrivée : ça ne va pas !

A 9h15, nous avions déjà fait les courses, acheté du tamanu (je vous en raconterai plus dans un autre post), acheté et fait l'abonnement pour le vini, fait la demande d'ouverture de ligne internet....

A 10h, je passe chez Marie récupérer mes maisl, mettre un mot ici....

J'ai raté le monsieur des bonbonnes d'eau, on ne s'attendait pas au bon endroit ! Il repassera dans l'ap-midi. On déjeune à midi et c'est tard ! Grosse pensée pour Christelle, qui n'y arrivera jamais, ah ah !

Les insectes : en appart, on en a moins qu'en faré. Pas de cent-pied par exemple. Les moustiques (ah ça !!) ne sont pas du côté piscine, donc épargnent Loïcia et Gabriel. Les guêpes sont énormes, orange vif, avec un dard monumental et n'hésitent pas à attaquer ! Nous n'avons pas de margouillat et ça nous désespère !

En soirée, le représentant des bonbonnes d'eau vient pour faire l'abonnement, qui démarrera vendredi prochain.

Puis nous partons pour Papeete, manger "à la roulotte" sur le port. Les bateaux sont magnifiques ! Loïcia regarde les avions atterrir et a mal au coeur pour ceux qui sont dedans ! Mais cette sortie est peut-être prématurée. Nous avons du mal à tenir, les enfants n'en peuvent plus. Notre arrivée est encore trop proche pour en profiter vraiment...

Alors au lit !

Publicité
Commentaires
V
ah!! les cent pieds!! les guepes!! je m'en souviens bien!!et les fourmies à zailes?? t'as pas encore eu ça?? nous on etait dans le noir avec la lumiere de dehors allumées avec une bassine d'eau en dessous pour qu'elles tombent dedans ... que de souvenirs que de souvenirs!! quelque part... ça me manque!! LOL
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 064
Publicité