Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 octobre 2011

Sortie baleines exceptionnelle : les globicéphales

La baleine nous conduit tranquillement vers un groupe de globicéphales. On ne comprend pas tout de suite. On compte un, puis deux, puis trois, puis quatre ailerons :

IMG_3891

c'est Michel qui comprend le 1er que ce ne sont pas des baleines, ni des dauphins, mais des globicéphales. Ces mammifères paisibles et calmes sont très difficiles à observer. Ils sont malheureusement massacrés, pour rien. Plus grands que les dauphins, plus petits que les baleines, ils mesurent entre 4m pour les mamans et 6m pour les mâles adultes. Ils ont la particularité de sortir la tête de l'eau à la verticale. Spectacle rare, magnifique :

IMG_3892

Baptiste et benoît plongent assez vite avec. Il faut profiter de cette occasion unique.

j'hésite, j'attends, il y a 2000m de fond quand même...

Puis je plonge aussi et je le regrette immédiatement. Je vois tout noir, c'est la panique, trop de fond, trop....trop de trop.

Je reviens tant bien que mal au bateau et tremblerais longtemps de trouille : j'aurais pu couler à pic comme une bête paire de tenailles....(je saurais ensuite que non, Benoît avait vu que j'avais un l"éger souci" et veillait... merci).

Bref, ce n'était pas pour moi !

Eux en revanche, ont pris des photos, fait de belles vidéos. On voit les globicéphales à la verticale, et le petit allaité par sa maman. Le bleu de l'eau est superbe aussi !

IMG_3893

IMG_3894

IMG_3899

IMG_3902

Le bébé tète !

IMG_3905

Allez hop, en vidéo :

Je n'ai pas de regret, je n'en étais juste pas capable. Je sais que les grands fonds marins, si beaux soient-ils, ne sont définitivement pas pour moi.clindoeil

Nous aurons tous du mal à quitter ces mammifères si calmes, à l'aileron bien spécifique :

IMG_3922

Mais il faut rentrer retrouver les enfants. Pas de regrets qu'ils ne soient pas venus, ils n'auraient pas pu aller nager non plus et n'auraient pas compris la magie de ce moment qu'on gardera longtemps dans un coin de notre coeur....

ça vous a plu ?

Nous avons eu l'immense chance de voir en une seule fois les 3 mammifères marins qui sont en Polynésie ! Unique !

Un grand merci aussi pour vos nombreuses réponses pour la paire de gants. C'est Alice qui s'en charge et va me permettre de continuer à réaliser de petits bijoux coeur1

Nana ! bisous1



Publicité
Commentaires
C
Superbes photos/vidéos !! J'adore :-)<br /> Bisous et bon courage !!
Répondre
S
MAGNIFIQUE !!! j'imagine très bien cette impression de magie, d'unicité du moment :D Encore de très très beaux souvenirs pour vous. Merci encore de nous faire partager<br /> Bisous à vous
Répondre
P
Quel spectacle que tu nous offre , sans toi nous n'aurions pas connus ces mammifères , c'est magnifique de nous faire profiter de tout ça !!!, <br /> Bisous et merci merci .
Répondre
G
magnifieur rencontre, c'est superbe.<br /> ne t'inquiete pas , j enese que j'aurais eu la même reaction que toi ,<br /> deja 20 m j'ai du mal...j'ai le vertige dans les deux sens ..lol<br /> bisous
Répondre
A
wahou superbe !!! quelle belle rencontre !! et je découvre ces animaux que je ne connaissais pas du tout!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 023
Publicité