Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 octobre 2011

Le tiki de Gabriel # 3

Cet après-midi, nous étions chez Alexandre pour le voir travailler sur le tiki de Gabriel.

On a commencé par....choisir le futur tiki...d'Hugo ! et oui, lui aussi en voudrait un !

....et ça veut dire que tu avais complètement raison Béa, on aura 2 tikis en rentrant ! ptdr

Gabriel l'a choisi et a écrit le prénom du destinataire dessus :

IMG_3942

IMG_3943

Après...on s'équipe ! Il faut un masque parce que la sciure va voler :

IMG_3944

Et c'est partiiii !

IMG_3945

Là, j'ai dû essuyer une crise de larmes de mon bonhomme, qui pensait que ça faisait mal au tiki ! icon_scratch Après quelques explications, ça allait :

IMG_3946

IMG_3947

ça fait du bruiiiiiiit :

IMG_3948

Et il prend forme sous nos yeux :



IMG_3949 

La couleur panachée du tek ressort bien, c'est magnifique :

IMG_3952

IMG_3953

Gabriel sait exactement ce qu'il veut : une couronne et pas un triangle, un collier...

J'en ai profité pour montrer les photos de mes bestioles à Alexandre : le ver (enfin...LES) ça veut dire que la maison est très humide (oh ?....drapeau) et le second, dans le cocon, c'est une larve de termite et "ça veut dire que tu en as partout" eeeeeuuuuurrrrk ! peur1

Voyons le côté positif : c'est pas d'ma faute !

Je finissais par croire que je nettoyais trop, ou mal....

Nan, c'est juste que la maison est préhistorique !

et un dernier mot avant de partir (eh oh, j'ai des choses à faire ! fiesta) : un grand merci pour vos comm, vos mails, vos attentions, vos colis suprises !tres heureux

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
P
C'est un souvenir Magnifique pour tout le monde la fabrication de ces tikis , je ne suis pas étonné que ça plaise également a Hugo , je suis un peu surpris que Loïcia n'en a pas réclamé, mais ça viendra peut-être avant le départ !!!<br /> Merci de nous faire partager toute la fabrication ,<br /> Bonjour le transport !!!<br /> Bisous a tous les cinq .
Répondre
G
ouais, donc l'idée du musée n'est pas bête...Lol<br /> tu en auras tout le temps<br /> ohnqu eje suis pas gentille<br /> courage.<br /> le tiki va etre tres joli..pauvre petit bonhomme, je crois que ma fille aurait pleurer aussi<br /> bisous
Répondre
L
C'est magnifique ce travail du bois! J'imagine que ça va peser un peu lourd dans la malle maritime :). Tes bébêtes sont assez écoeurantes, je compatis, moi qui n'aime pas partager mon territoire avec des arraignées ... arrête le café, hein, surtout!!!! Mais j'espère que quand vous serez rentrés en métropole, vous oublierez les mille-pieds et les cafards, les termites (ça veut dire que la maison va être drôlement fragilisée) et les vers géants et ne garderez en mémoire que les sorties avec les dauphins et les baleines! Bises.
Répondre
A
Super beau le tiki !! j'aime trop le travail du bois !!! c'est "magique" je trouve.<br /> <br /> pour gabriel qui a pleuré... harf... ils sont encore petits nos grands garçons... surtout si comme le mien il est un peu dans son monde imaginaire ;)<br /> <br /> pour la maison beuh ... bon d'un coté faut mieux ça en sachant que vous n'y êtes pas pour longtemps, que en effet tu n'y est pour rien... après pas hyper rassurant de savoir que tu ne peux rien y faire pfffff....<br /> <br /> et pour le reste : merci à TOI de nous faire partager tout ça!!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 023
Publicité