Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 avril 2012

Fierté !

Quand j'ai commencé à coudre et jusqu'à il y a peu, la chemise ou chemisette me semblait....une autre dimension.

Mais le patron de Dame Citronille est passé par là et la chemisette de petit garçon devient un jeu d'enfant !

Voici donc une autre chemisette pour Gabriel, en beau coton local à tikis, avec des boutons en nacre, cousue en 8 ans avec marges de couture :

IMG_5726

Suite à une conversation avec Laure, j'ai même essayé une petite broderie machine :

IMG_5725

et voilà un petit garçon très heureux !

IMG_5727

Il est très fier en plus, de porter ses nouvelles lunettes.

Pourquoi des lunettes ? parce que l'opération de ses yeux a été faite pour régler un problème de divergence des yeux. Il reste astigmate.

Les bienfaits de cette opération ont été spectaculaires sur bien des points : il ne fatigue plus comme avant et peut rester 1h de plus avec nous le soir (!!!!!), il n'a plus du tout de migraines et ça lui change la vie, son regard a drôlement changé et il ne se sent plus différent des autres enfants.....et j'en oublie certainement. Bref, si c'était à refaire, ce serait sans hésitation. C'est aussi ce qui fait qu'il a adopté ses nouvelles lunettes sans problème : il est mieux dans ses baskets.

Allez je file. Nous nous envolons ce soir pour l'île de Pâques, qui semble si magique !

Nana ! bisous1 

Publicité
Commentaires
L
Très belle cette chemisette, Gabriel est beau comme un coeur !!!!<br /> <br /> Les Gabriel(lle), fille ou garçon sont d'ailleurs des anges !! Ma fille s'appelle Gabrielle, elle a 15 ans !!<br /> <br /> Ton colissimo vient de partir, bonne réception et bon début au crochet !!!<br /> <br /> laurencedu13
Répondre
F
Bravo elle est superbe cette chemise.<br /> <br /> Il a de quoi etre fiere.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
magnifique cette chemisette et bravo pour la broderie. Bonnes vacances à l'île de Paques et à très bientôt. On attend les photos!!
Répondre
C
il est beau ton fiston ! quel talent tu as !!! moi les chemises sont encore à des années lumières de mon potentiel actif :o)<br /> <br /> bon voyage !
Répondre
G
super ta chemisette.<br /> <br /> il est vraiment tout fier de sa chemisette et de ces lunettes.<br /> <br /> c'est genial si cette operation lui a ete aussi benefique.<br /> <br /> bonne vacances et reviens avec pleins de photos..lol<br /> <br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité