Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 juillet 2012

Le samedi c'est tifaifai : une belle boîte et une nouveauté

Bonjour bonjour !

Depuis la semaine dernière, des petites choses côté tifaifai.

Le tifaifai aux tortues est terminé, plié, expédié !

IMG_6752

J'ai craqué sur une graaaande boîte en pandanus sur le Salon de l'Artisanat, dans laquelle je visualisais drôlement bien mon grand tifaifai bâti :

IMG_6786

IMG_6787

....et j'avais vu juste : le grand tifaifai, de 2m40 X 2m60 rentre bien, yeah !

IMG_6788

IMG_6789

Sur ce même Salon, j'ai craqué sur une nouveauté : un tifaifai inversé avec un papillon et un chat. Il mesure 1mX1m10 environ (il coûte 4500 FP = 37,50€). Pourquoi inversé ? parce qu'au lieu de coudre des appliqués sur le fond, le tissu de dessus est coupé de façon à laisser apparaitre la couleur de fond au fur et à mesure de la couture. Il est gris éléphant sur un fond paille :

IMG_6756

Le papillon est terminé et se détache bien :

IMG_6790

 La tête apparait :

IMG_6796

C'est rigolo non ?

Et comme cet article est programmé, à l'heure à laquelle vous le voyez, j'ai déjà bien avancé !lol2

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
K
super, les tifaifai ! et ta boîte est magnifique aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation ;-)
Répondre
T
j'adore ce concept !! en plus ce dessin est super mimi<br /> <br /> Bravo
Répondre
H
sublime, sublime et sublime! promis si on a la chance d'y revenir je me met au tifaifai!
Répondre
A
tu as l'oeil pour la boite on dirait qu'elle est faite pour ton tifaifai !!! et bravo le bleu est déjà fini j'en reviens pas de tout ce que tu arrives à faire !! <br /> <br /> le gris et jaune j'adore aussi ça change bcp !<br /> <br /> et merci d'avoir programmé des articles pour nous faire de la lecture pendant votre escapade à moorea !!! ça c’est de la super gentille surprise !
Répondre
B
très sympa ce chat et ce papillon!!nouvelle technique!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité