Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 janvier 2013

Celui qui me parle

Il est des livres, on ne sait pas pourquoi, mais ils nous parlent plus que d'autres....

Celui-ci m'a beaucoup, mais alors, beaucoup parlé :

boomerang

Le narrateur est un homme, Antoine. Au début du livre, il emmène sa soeur à Noirmoutiers, pour une surprise. Elle a 40 ans et il tient à fêter cet anniversaire en la ramenant sur le lieu de leurs vacances, enfants. (tiens tiens, 40 ans....). Ils replongent tous les 2 dans leur passé. Sur le chemin du retour, elle veut lui dire qqchose d'important mais elle perd le contrôle de la voiture et ils ont un grave accident. Il est indemne, elle est gravement blessée. Elle s'en remet au fil des semaines, tandis qu'on suit Antoine dans la quête de son histoire familiale. Sa fille aînée voit sa meilleure amie mourir sous ses yeux, puis il perd sa grand-mère....

Que de similitudes avec tout ce que j'ai pu traverser ! Bien-sûr, si les faits sont les mêmes, les situations, le contexte, n'ont rien à voir. Mais c'est étrange !

Un livre qui m'a forcément tenue en haleine, vus les points communs....

Je suis de parti-pris, mais je trouve que c'est un très bon livre, très bien écrit, sans fautes ; je le recommande !

Publicité
Commentaires
S
je l'ai lu cet été et j'ai beaucoup aimé moi aussi ( du coup j'ai lu tout ce qu'elle a écrit)
Répondre
T
merci de cet avis, Belle soirée
Répondre
S
j'ai aussi adoré celui ci !<br /> <br /> mais mon préféré de tatiana reste " elle s'appelait sarah !<br /> <br /> l'as tu lu?
Répondre
S
Moi aussi tu m'as encouragée à relire.Résultat:3 livres lus en 1 mois.Un record cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.<br /> <br /> Sinon,il me semble que j'ai lu ce livre l'année dernière.
Répondre
C
Oui tu as le don de donner envie de lire!!!Merci pour ce partage :)Bises.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité