Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 août 2014

Sur le fil !

Juste juste avant de partir, j'ai réussi à terminer la pochette trousse de toilette pour Loïcia !!! tres heureux

ça n'était pourtant pas gagné ! Je l'avais vue chez Nath et je voulais essayer, parce que je trouvais l'idée très originale et pratique, et parce que je n'avais pas encore cousu de vinyl (ou vinylE....j'ai fait des recherches, les 2 s'écrivent !).

Le plus difficile a été de trouver ce fameux vinyl(e)....heureusement chez Ecolaines, ils ont tout !

Ensuite, j'ai suivi les liens donnés par Nath et adapté parce que Loïcia voulait que sa brosse à dents électrique rentre dedans.

Je ne vais pas vous dire que c'est une couture facile, ce serait faux. ça glisse, ça colle malgré le pied en téflon.....mais mais mais....ça vaut tellement la peine !!!!! Elle mesure 27cm de largeur, et 45 de longueur, soit 22,5 une fois pliée :

IMG_1212

Les velcros empêchent quoique ce soit de partir :

IMG_1213

Ouverte, on peut voir tout ce qu'il y a dedans :

IMG_1214

La brosse à dents rentre (donc le reste aussi hein !) :

IMG_1218

Et comme il restait un rectangle de tissu enduit et que je ne veux plus de chutes, j'ai cousu sur le même principe une pochette à glisser dans le sac de plage :

IMG_1220

"Je peux t'aider pour les photos ?" lol2

IMG_1219

(comme vous le constatez, petite Plume se porte bien. ça se passe de mieux en mieux avec Hermione, elles se font même des bisous ! L'éducation poursuit son cours, elle saute un peu moins sur la table à l'heure des repas...)

 

Pour coudre du vinyl(e), j'ai adopté l'astuce de l'auteure du tuto : les pinces à dessin. J'en ai trouvé pour 0,75€ la boîte, et c'est vraiment, vraiment pratique quand on ne peut pas utiliser les aiguilles traditionnelles :

IMG_1216 IMG_1217

Toute petite pause donc, on part s'aérer la tête. Mais le blog va continuer sa p'tite vie, puisque j'ai programmé des articles.

Un grand merci à Nath pour cette si belle idée ! Je vais penser à toi à chaque sortie à la plage ! Comment a-t-on pu vivre sans cette pochette avant ? hein ?

Si ça vous démange d'essayer et que vous avez des questions, n'hésitez pas !

Un dernier petit mot : c'est avec joie et surprise que je constate une hausse des visites et des commentaires sympas, alors MERCI à celles qui passent et prennent le temps de laisser un petit mot gentil ! coeur4

 

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Mais de rien c'est un plaisir de passer chez toi !! Ces deux trousses sont formidables !! Il va falloir que je tente l'expérience et je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire un peu de récup' ^^ Belle et douce soirée ! Passe de bonnes vacances !!
Répondre
N
Vraiment contente de t'avoir inspirée avec cette pochette ! Elle ne me quitte pas pendant mes vacances et se révèle très pratique et solide. <br /> <br /> Je n'avais pas les pinces à dessin alors j'ai utilisé des trombones....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Superbes ces pochettes!!<br /> <br /> Passe de bonnes vacances..... nous aussi nous quittons la Corse pour des vacances dans l'Est.... direction l'Alsace!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt ;)
Répondre
A
Un très jolie pochette ,
Répondre
P
C'est superbe, et vraiment très pratique, et puis, le motif du vinyl fait tellement vacances ! Encore de très jolies créations, pas étonnant que les visites augmentent ; quant à moi, je viens quasiment tous les jours voir s'il y a du nouveau ! Bravo et TRÈS bonnes vacances.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité