Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 mars 2016

Ma première chemise Mélilot

Quand les derniers patrons de Deer and Do sont sortis, j'ai immédiatement adoré la chemise Mélilot :

patron-chemise-melilot

Chez Toto, j'étais tombée sur une belle viscose. Je n'en avais jamais cousue, c'était l'occasion. C'est tout doux, ça tombe joliment.

Je ne savais pas dans quelle galère je me lançais là ! Non pas à cause du patron, loin de là, il est super bien coupé, tout tombe bien. Noooooooooon, mon problème.....c'est la viscose ! ça glisse, ça colle, ça se déforme, une tannée ! pourquoi

On coupe les pièces et .....rha ça ne correspond plus aux pièces du patron, tout s'est déformé sans même qu'on s'en rende compte !

Après quelques heures, j'étais presque contente :

IMG_3581

IMG_3583

IMG_3584

IMG_3585

Les manches sont sympas :

IMG_3586

Et portée....c'est un bonheur, une récompense !

IMG_3603

IMG_3607

IMG_3608

Rien que réussir à équilibrer les poches avec un tissu fluide, ça peut rendre dingue, si si !

IMG_3612

Je vais refaire cette chemise, c'est plus qu'une évidence, parce qu'elle est jolie, habillée mais pas trop, pleine de jolies courbes et de petits détails, mais pas, mais plus jamais, en viscose, même si je vois bien que le rendu est sympa....

Cette matière n'est pas mon amie ! NonNon01

Ah une dernière chose : j'avais lu que la chemise pouvait être juste au niveau des hanches, ça n'a pas été le cas pour moi. Je l'ai coupée en taille 40 mais j'aurais pu couper un 38. C'est juste que je ne m'y fais pas....

La prochaine sera en lin. Ou en coton. Ou en lin ? A moins que je n'essaie en coton ?  ok je sors

Cette version a été tellement galère que la prochaine sera faaaaaaaaciiiiiiiiile ! Du coup je vais peut-être essayer en lin et aussi en coton, pour comparer ouéé

bisous1

Publicité
Commentaires
C
tu es super douée !
Répondre
L
très jolie chemise, et bien, moi j'aime bien le mélange lin/coton (je crois cela s'appelle du métis mais pas sure) agréable à coudre agréable à porter et qui froisse moins que le lin out seul :-)
Répondre
S
C'est toujours galère les matières qui vivent, mais tu t'en es sortie haut la main !
Répondre
M
Alors tout d'abord BRAVO!!!! j'ai travaillé une fois de la viscose et je n'avais pas trouvé ça facile du tout, du tout!<br /> <br /> Alors la prochaine en coton, en lin ou en coton (lol) te semblera bien simple à réaliser ô.ô en attendant profite bien de cette toute nouvelle toute belle chemise bleue qui doit être bien agréable à porter! (mais qui se froisse vite, non?)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
N
Elle est très jolie ta chemise, on ne dirait pas que tu as galéré autant. Et effectivement, pour ce genre de matière, l’amidon est ton ami.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité