Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 avril 2016

La reine de lumière

Après les 3 tomes du Bal des sorcières, j'ai enchainé avec les 2 tomes de la Reine de Lumière, qui sont la suite :

352 pages

512 paru

352 et 512 pages. Parus tous les deux en poche en 2011

Finalement, "avaler" 860 pages d'une traite, ça n'était pas une bonne idée !

L'histoire est toujours aussi entrainante, on retrouve les héros des trois premiers tomes, qui se croisent, s'unissent ou se déchirent pour que la prophétie puisse se réaliser.

Mais j'ai eu un gros ras-le-bol de ces 5 romans féériques-historiques enchainés. Rien à voir avec le récit, l'écriture ou les personnages, qui sont attachants. ça vient de moi, qui aime changer de style de roman et lire des histoires très différentes d'un livre à l'autre.

Si vous avez lu et aimé les trois premiers, vous serez certainement enchantée de la suite ! Cette fois le coeur de l'histoire est concentré sur les bébés des trois premiers tomes, qui ont bien grandi puisque nous sommes 10 ans plus tard. Et le coeur du coeur...c'est Élora, et sa lumière bleue qui apaise. C'est peut-être ce qui m'a lassée : il y a moins d'historique et plus de fantastique ? Aucune idée ! Je le répète, ce sont de bons romans, mais je n'aurais pas dû lire les deux d'affilée.

Je suis malgré tout allée jusqu'au bout de ces deux tomes et j'étais contente de connaître le dénouement.

Mais maintenant il faut que je passe à tout autre chose !!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
merci pour ces bons conseils de lecture !<br /> <br /> je note et je renote ;)<br /> <br /> bisettes
Répondre
A
J'ai déjà lu des ouvrages de cette auteur, je file à la bibliothèque pour emprunter ceux là, j'ai tendance quant à moi à lire les tomes d'affilée, mais après je ressent un manque des personnages qui me hantent pendant quelques semaines, j'ai relu tout récemment les 7 tomes de Harry Potter pour être en phase avec mon grand qui les a débuté, et j'en rêve encore la nuit ;-) !!! Merci pour ces "critiques littéraires" ! Belle et douce journée à toi ! Breizhbisous
Répondre
B
Je note ! (je crois que j'en ai trouvé un seul pour l'instant) et je les lirai, un jour (peut-être !). Bon week-end.
Répondre
C
pas lu, toujours dans mes Zola
Répondre
A
Un, deux tomes, mais cinq à la suite, je comprends que tu aies moins apprécié. <br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime mieux alterner les styles pour mieux y revenir ensuite. Il reste quand même que les romans de Mireille Calmel sont toujours intéressants. <br /> <br /> Bon WE.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité