Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 août 2016

La dernière réunion des filles de la station services

Là encore, dévoré pendant les vacances :

Paru en poche en 2016, 512 pages

Paru en poche en 2016. 512 pages

J'avais adoré le premier roman de cette auteure, je n'ai pas été déçue avec le second !

ça démarre très fort et de façon très drôle.

Sookie a 59 ans. Elle a enfin fini de marier ses filles et ça a été épuisant de tout organiser. Elle veut s'éloigner un peu de sa mère, extrêmement possessive et à forte personnalité. Ce qu'elle veut, Sookie, n'a rien de compliqué : elle veut lutter contre les geais bleus qui, quoiqu'elle fasse, empêchent les petits oiseaux de venir manger les graines qu'elle met dans son jardin.

ça, c'est la mission qu'elle s'est fixée.

Sauf que rien ne va aller comme prévu, comme elle le pensait.

Un matin, elle ouvre une lettre destinée à sa mère et apprend de façon très brutale qu'elle n'est justement pas sa mère, qu'elle a été adoptée. Au départ, elle fuit cette vérité trop lourde, et petit à petit, aidée de son mari et d'un psy (très drôle, ce personnage du psy !!!), elle va remonter le fil de son histoire.

Elle apprend qu'elle est polonaise, elle apprend que sa mère biologique était une personne exceptionnelle et je ne vais pas tout vous raconter, parce qu'il faut absolument que vous le lisiez ! Je suis tombée dans ce livre qui, au fond, montre aussi qu'il ne faut parfois pas se fier aux apparences, et que chacun a sa vision des choses.

J'ai vraiment aimé ce livre, au premier comme au second degré. Les personnages sont attachants et on alterne le présent avec les découvertes de Sookie, (dans un humour très léger !) et la vie de sa mère avant, pendant la Seconde Guerre Mondiale. On découvre le rôle crucial de certaines femmes pendant la guerre, rôle méconnu et pourtant....

Un vrai livre positif, un livre qui fait du bien, donc, vous vous en doutez :

A LIRE ABSOLUMENT !

 

bisous1

 

Publicité
Commentaires
E
Je vais prendre une année sabbatique pour lire tous ces livres que tu nous conseilles!!!
Répondre
B
Merci pour le partage ! je vais le lire très bientôt ! Bonne semaine.
Répondre
C
Merci pour le partage!!!Bises:)
Répondre
M
OK ! Je le mets sur la liste !
Répondre
C
j'ai lu le résumé à Cultura et il m'a bien tenté...(le prix moins du coup je ne l'ai pas pris, va p'tet falloir que je m'inscrive à une bibliothèque...)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité