Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 décembre 2016

Défi d'hiver 2016 chez les Breizh

Et voilà, nous sommes le 21 décembre ! ça veut dire que les jours vont cesser de raccourcir, youhouh !

C'est aussi le jour où on rend sa copie chez les Breizh Addict !

79804423_o

Il y a peu de temps, Papillon et Mandarine a sorti un très joli patron, la robe Mademoiselle Joséphine :

113666196_o

Je l'ai trouvée vraiment très chouette !

Chez Bretagne Tissus, il y avait un rouleau de tissu "de fêtes". J'ai pris de quoi faire une robe Mademoiselle Joséphine, et hop  :

IMG_6797

IMG_6799

IMG_6798

IMG_6809

L'encolure ne gondole que parce que je tiens l'APN :

IMG_6814

N'ayant jamais cousu de patron Papillon et Mandarine, j'ai trouvé intéressant de pouvoir faire une toile àpacher (les tissus festifs ne sont jamais chers ! D'ailleurs je reste ébahie devant le prix des tenues de fêtes, connaissant le prix des rouleaux de tissus ! Mais je m'égare....) pour faire les rectifications qui seraient éventuellement nécessaires. Les explications sont très détaillées et limpides, tout est très clair et j'ai beaucoup appris.

Et puis Marie, la gentille vendeuse de Bretagne Tissus, m'a donné plein de conseils précieux aussi pour la prochaine. Merci Marie !

Le tissu choisi est bien trop raide pour le patron, maintenant j'en suis sûre. Elle sera superbe dans une viscose ou un coton léger. J'aimerais aussi rajouter des manches, je pense que c'est faisable. J'aime la coupe originale et très féminine de cette robe.

Alors, défi relevé ? J'ai une bonne note ? N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à revoir !

Filez voir les autres chez les Breizh !

couronne

Publicité
Commentaires
M
Wow, je découvre ta robe, et je suis ravie!!!!! Elle est sympa, tu l'as très bien réussi!!! Bravo!!!
Répondre
T
oh oui, défi largement relevé !!
Répondre
I
Tu as finalement craqué sur le patron... Bravo, elle est très sympa même si le tissu est un peu raide
Répondre
L
Un peu avec un train de retard :-) ... défi relevé sans soucis :-). Le tissu a l'air effectivement de manquer de fluidité .... il ne te reste plus qu'à la refaire ;-)
Répondre
C
Bien sûr, défi relevé !! Le modèle que tu as choisi est vraiment très joli, et ton tissu de fête est idéal pour la période. En tissu léger pour l'été ça doit être un vrai bonheur à porter cette petite robe.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 023
Publicité