J'ai eu la chance de pouvoir aller au salon Pour l'Amour du Fil à Nantes jeudi dernier. La chance que Cécile m'emmène avec elle, la chance de gagner une entrée chez Une Fille à Frange (merci Soazig ! merci)

Alors c'est parti pour ce que j'ai rapporté :

IMG_7381

Chez Odile Bailloeul, une large frise "chats" et 2 petits coupons en soldes (si si !), chez (??? j'ai oublié !) une frise avec des chats et une frise avec des p'tites bretonnes, j'y vois bien des sacs à ouvrages, la matière souple s'y prête bien :

IMG_7382

Chez Tissu Anglais, un coupon de velours cotelé liberty (!!!!! J'en rêve depuis que j'en ai vu à Londres !) et un mug en porcelaine :

IMG_7383

Dans les divers stands de laines, des arrêtes-mailles de petite taille (que je vais drôlement apprécier pour les chaussettes !), des aiguilles Hiya-Hiya (grande joie de les trouver sur le salon = sans FDP), et 2 pelotes de laine à chaussettes pleines de paillettes fille1:

IMG_7384

Chez Créa4 mains, des attaches-tétines dont je me sers pour les anses de sac, des FE assorties :

IMG_7385

On ne voit pas bien, mais sur les coupons de tissus, il y a de minuscules et superbes petits oiseaux. Voilà bien bien longtemps que je rêvais d'avoir de petits coupons de chez Odile Bailloeul, tant j'adore la joie de vivre qu'elle transmet dans ses tissus (et sur son stand !) :

IMG_7386

Un patron chez une créatrice que je ne connaissais pas et que je vous ferai découvrir du coup. J'ai aimé son concept offrant de multiples possibilités dans un seul patron, et elle était vraiment agréable en plus (chapeau bas pour la gentillesse et la zénitude):

IMG_7387

Un petit coupon de lin avec des chats (chez ???) :

IMG_7388

Je ne vais pas vous mentir, je suis rentrée rincée "de dedans et de dehors", avec des bleus ( Carton rouge carton rouge aux mamies malpolies qui foncent dans le tas sans un mot d'excuse, Carton rougecapables d'être immondes pour une place assise à midi, Carton rouge capables d'interrompre une conversation, ignorantes des formules de politesse -ah, on n'est plus obligé de dire "bonjoursilvousplaitmerciaurevoir" après un certain âge ?- Carton rougemais je m'égare.....je crois que vous avez bien senti mon énervement là hein ?) MAIS tellement contente de ma journée !

J'ai rencontré Soazig avec une vraie joie (interrompue là aussi par une dame qui a poussé Cécile pour venir parler avec Soazig...sans un bonjour....chapeau bas aussi à toi Soazig pour ne rien avoir dit. Moi j'étais gênée pour Cécile), raté MissT malgré nos essais respectifs de se rencontrer (et là c'est une vraie déception, mais la foule était telle que je comprends), eu la vraie joie de rencontrer Lili Croche qui est vraiment adorable, pris cette journée comme une parenthèse un peu magique et quelle joie de déballer mes trésors au retour avec Cécile, en constatant que ouf, la jolie tasse était intacte !

Mon sac était plein, ma tête aussi ....et j'ai hâte d'attaquer tout ça et de partager avec vous !

Ce qui est un peu dingue avec ces salons, c'est qu'on peut en faire le tour 5 fois (je crois que c'est ce qu'on a fait Cécile !!!), on trouve toujours des choses que l'on avait pas vues 1h avant.....d'où le sac plein puisqu'on a fait le tour plusieurs fois, espérant à chaque passage qu'il y ait moins de monde et ça n'a jamais été le cas. Pour trouver les aiguilles à tricoter, il a fallu ouvrir très grands les yeux et chercher vraiment. Un seul stand en proposait, et pas en accès libre. Je suis tombée sur une petite affiche sur le côté du stand et j'ai demandé. Si je ne m'étais pas obstinée, je n'aurais pas trouvé. Comme quoi, ça peut avoir du bon d'être têtue ! lol2

J'arrête là mon blabla ! Je crois que l'année prochaine, j'irai plutôt un week-end. En semaine, apparemment, il y a plus de monde, des groupes venant en masse en cars et en déambulateur donc....que je sois bien claire, je n'ai RIEN contre les personnes âgées et je trouve formidable que les mamies soient passionnées par une activité manuelle, vraiment. Mais c'est un fait : elles étaient mal-aimables la plupart du temps, rentre-dedans (mes bleus sur les cuisses et les bras en témoignent) et malpolies.

ça vaut la peine de tenter un autre jour, mais on prend aussi le risque qu'il n'y ait plus grand-chose ou moins de choix. On a un an pour y réfléchir, ha ha !

Un très grand MERCI à toi Cécile ! coeur1

bisous1