Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 décembre 2018

Suite du salon de Nantes#2

J'ai pris le temps de monter les jolies bidouilles pour qu'elles deviennent des marqueurs à tricot :

IMG_20181111_152747

J'aime tout tout tout ! Les baleines, les gâteaux, le requin....tout !

Et puis j'ai monté les marqueurs de Noël :

IMG_20181124_123105

J'ai mis le petit grelot sur le bonnet que je tricote.... bonnet de Noël....ça m'amuse ! père-noël1

Enfin j'ai cousu ma ceinture. Nelly, te rappelles-tu quand nous avions acheté la boucle ensemble chez Supplément d'âme ? Il y a un an ? 18 mois ? Han là là !!! J'ai mis des mois à trouver le bon cabochon. J'en avais acheté un, super contente. Je l'ai collé, super contente....et la boucle ne s'ouvrait plus. Valà valà....je ne vous raconte pas le massacre et la galère pour décoller le cabochon, ledit cabochon étant décédé pendant cette opération....

J'ai enfin trouvé un cabochon à Nantes, permettant d'ouvrir et fermer la boucle. Gros gros progrès hein ! Alors j'ai fini par m'y mettre et là.....j'ai fait n'importe quoi ! J'ai pensé que ce serait sympa de pouvoir changer la couleur de la ceinture. Pensez donc ! Ah la bonne idée ! Donc j'ai coupé une ceinture en noir, une ceinture en rose, j'ai posé des pressions en trouvant mon idée géniale.....jusqu'à ce que je comprenne que les pressions ne passaient pas dans les boucles..... copine

En insistant très lourdement, je suis parvenue à passer la ceinture noire, en abandonnant totalement l'idée de pouvoir changer la couleur, c'est dommage ! Dommage mais drôle. Mes âneries cumulées m'ont bien amusée, j'ai rigolé tellement c'était énorme ! Tant de cumul pour une malheureuse boucle !

IMG_20181202_104203

IMG_20181202_104149

Enfin ça y est, elle est cousue ! Yeaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!

 

J'ai été bien gâtée la semaine dernière. J'ai reçu une très jolie déco de noël de la part d'Esperluette :

IMG_20181128_124036

Elle est à présent accrochée dans mon entrée !

IMG_20181128_124202

Une gentille collègue m'a apporté des chocolats :

IMG_20181130_132041

J'ai eu la chance de gagner un très joli lot chez Virginie (hum il y avait 3 tablettes....plus que deux pour la photo ! chuicaché)

IMG_20181208_101437

Enfin samedi, au tricot T, Odile m'a offert un petit objet drôlement pratique et efficace pour nettoyer les écrans, dans un étui trop joli qu'elle a réalisé au crochet :

IMG_20181209_155623 IMG_20181209_155638

Je me sens très chanceuse !

avent

Publicité
Commentaires
B
J'adore tes petits marqueurs, comme toi j'aime tout !<br /> <br /> Mais dis donc c'est Noël avant l'heure ? Super.
Répondre
V
Alors moi je fonds devant les marqueurs de tricot qui pourraient laaaaaargement décorer une petite broderie !<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
N
Ils sont trop mimi tes marqueurs! J'ai voulu en acheter au CSF: hors de prix! Alors j'ai acheté des charms et des anneaux, un peu plus gros que les classiques, pour les grosses aiguilles! Il me reste à les monter. ça ne prend pas beaucoup de temps mais... je suis heureuse que la chance te sourie! La roue tourne!!
Répondre
B
Tu es gâtée et tu le mérites bien ! Bonne journée !
Répondre
M
et ben dit donc vous êtes très chanceuse en effet !<br /> <br /> bonne journée a vous !<br /> <br /> désolée si je suis pas passer avant mais j'avais des soucis de connexion :(
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité