Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 novembre 2023

Salon des loisirs créatifs de Nantes

Hier, Cécile m'a embarquée avec elle au Salon des Loisirs Créatifs de Nantes....et quelle bonne idée !!!

20231112_122256

Loin de moi l'idée d'effectuer un déballage. J'ai plutôt envie de partager ma joie de passer cette journée avec Cécile, et mes trouvailles :

20231113_100847

Des accessoires que je n'ai pas vu avant dans ces belles couleurs rose gold et arc-en-ciel :

20231113_100856

Des bidouilles pour les Crocs de Loïcia (chuuuuut, c'est pour son Calendrier de l'Avent) et de futurs marqueurs à tricot :

20231113_100902

Un porte-carte One Piece pour Gabriel, et pareil, chuuuuuut, c'est pour son calendrier de l'Avent !

20231113_100905

J'ai totalement craqué sur les liberty à petits prix, et la photo ne rend pas du tout hommage aux couleurs :

20231113_100912

Craquage également pour 2 patrons, avec des techniques que je ne connais pas du tout :

20231113_100919

Du beau velours pour, sans doute, des bananes :

20231113_100924

 

Nous avons découvert un couple de créateurs rennais qui ont imaginé (et gagné une médaille au concours Lépine !) un aimant pour les clés qu'on perd au fond du sac. Je m'en suis procuré un évidemment :

20231112_135838

 

Un rouleau de simili bleu à paillettes, un rouleau de matière thermique, 2 sangles à paillettes et le fameux aimant à sac :

20231113_100935

 

J'ai adoré cette grille ! J'en ai aussi acheté une autre, qui était en rupture de stock et que la gentille dame va m'expédier, avec la toile pour les deux grilles :

 

20231113_102016

 

Régulièrement, des numéros anciens d'Idées à Faire étaient offerts (j'aime et apprécie ce magazine, que j'achète souvent) :

20231113_101942

C'était vraiment bien, et y aller un dimanche matin une super bonne idée : on s'est garées facilement, tout près de l'entrée, la circulation était hyper fluide dans les allées (et misère que c'est appréciable !), on a déjeuné tranquillement en décalé et profité encore plus du calme quand les acheteuses déjeunaient et le public arrivait bien plus nombreux quand nous sommes reparties, bien chargées.

C'était vraiment, vraiment un bon moment et je suis enchantée de mes achats !

Merci Cécile !

bisous

Publicité
Commentaires
F
J'ai eu la chance d'y aller cette année pour la 1ere fois et j'ai beaucoup apprécié ma journée ! Je recommande.
Répondre
B
de beaux achats et de beaux cadeaux en prévision. c'est chouette de partager une belle journée avec une amie.<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
B
et mon deuxième achat: petite maison en tissu à coudre, ce sera pour le Noël de ma petite-fille de 3ans, ça fait un petit sac qui s'ouvre ensuite et on peut jouer avec les personnages et chat et chien...<br /> <br /> il y avait d'autres modèles dont un avec des chevaux , très joli aussi!
Répondre
B
Moi j'y suis allée avec ma fille qui habite près de Nantes depuis peu....<br /> <br /> mais j'ai été moins dépensière, faut dire que je mets tellement de temps pour coudre qq chose que d'ici l'utilisation de mes achats , il y aura d'autres salons ;D)<br /> <br /> J'ai pris un kit d'histoire de filles : le pochon (couleur rouge).<br /> <br /> Le patron de trousse de Léa achetée il y a x années:avec une copine on avait galéré pour la faire!! on a trouvé ce qui nous arrêté, c'est pose de la doublure car qd on la mettait envers contre l'envers de la trousse, le rabat extérieur était à l'envers ....sauf qu'on a mis du temps à comprendre que le tissu prévu pour la trousse était identique des deux cotés....du coup, pour les suivantes ça a été plus vite (j'en ai fait 3 grandes car la petite est vraiment petite)
Répondre
M
J'aime beaucoup les créations de M. Rigeade, j'en ai déjà acheté ! De jolis achats, de bons moments partagés, çà fait tellement de bien à l'âme ! Et j'adore tous ces tissus, on va voir de jolies créations !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité