Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 juillet 2017

Le gardien des choses perdues

Mi-juin, j'ai eu la chance d'aller à la présentation de la sélection de livres pour l'automne. 10 livres. De la citronnade, des gâteaux, des gens bienveillants...encore un très joli moment.

Je suis repartie avec ce livre :

350 pages

350 pages, paru en février 2017

Un petit roman savoureux, léger mais intense, qu'on a envie de lire en buvant "la bonne petite tasse de thé" (il va falloir le lire pour comprendre ce que je viens d'écrire !).

Plusieurs destins se croisent dans cette histoire très british. Il y a Anthony, un vieux monsieur qui vit seul dans sa maison appelée "Pandua". Rien que le nom donne envie de pousser la porte pour y aller ! Il n'a jamais réussi à se marier avec la femme de sa vie, qui décède subitement juste avant le mariage. Peu avant son décès, elle lui avait donné une médaille, SA médaille, et il l'a perdue en courant vers l'hôpital. Il ne se remet jamais de la perte de sa fiancée, ni de la perte de sa médaille. Alors il récolte toute sa vie les petites choses qu'il trouve en se promenant. Il les étiquette et les stocke, espérant retrouver les personnes à qui ces objets manquent forcément. Tout est soigneusement rangé dans son bureau. Un jour, il passe une annonce pour recruter une sorte de secrétaire et Laura rentre dans sa vie.

Elle est toute cabossée Laura, sortant d'un mauvais mariage, avec un mauvais mari. Rentrer dans Pandua va changer son existence. Pour chaque objet, Anthony rédige une nouvelle racontant l'histoire de cette petite chose et pourquoi, selon lui, elle a été perdue. Laura est chargée, entre autre, de taper et mettre au propre toutes les nouvelles.

Et puis Anthony décède, laissant Laura à la tête de Pandua, avec une mission : retrouver les propriétaires de toutes les choses perdues, un travail colossal. Mais Laura ne sera pas seule...

Parallèlement, on suit l'histoire d'Eunice, qui commence elle aussi comme secrétaire à tout faire avec Bomber, qui entre dans sa famille mais ne se mariera jamais avec lui malgré son immense amour pour cet homme. Je ne vous dis pas pourquoi, vous le découvrirez.

Evidemment les destins vont se croiser et.....

Mais non, je ne vais pas plus loin, j'en ai déjà dit beaucoup....et si peu !

A vous de lire ce petit bijou d'une extrême finesse et délicatesse !

A LIRE ABSOLUMENT !

lire2

Publicité
Commentaires
F
Je veux lire ce livre
Répondre
P
Quelle tentation de lecture !!!
Répondre
S
Bonsoir, je découvre ton blog via celui de Mamieminette. Je vois que l'on a beaucoup de centres d'intérêt en commun. J'adore les loisirs créatifs et la lecture, un peu de cuisine aussi, les animaux, la nature... Je serais ravie de mieux connaître ton univers. N'hésite pas non plus à faire un petit tour par chez moi :) Belle soirée, bises et à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
S
Mais tu donnes encore envie........merci pour ton enthousiasme.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
M
oh la la ! Comment tu me donnes envie de le lire !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité