Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 novembre 2017

Tunique parachute ?

A la bibli, un dimanche, je suis tombée sur un Fait-Main. Une tunique me plaisait bien dedans, il date de mai 2017. Ce qui est intéressant avec les prêts de bibli, c'est qu'il faut rendre les ouvrages dans les temps. Pas question de trainer dans le recopiage donc. Tant mieux, ça motive !

Chez Toto, j'avais trouvé un peu avant un grand coupon (presque 3m !) de satin de coton pour 4€. Une jolie affaire. Les deux étaient faits pour se rencontrer.

Si je n'ai pas eu de difficulté dans le recopiage, l'assemblage du col m'a laissée perplexe. A plusieurs reprises, j'ai tout laissé pour faire autre chose au lieu de m'énerver. Il manque au moins une étape de montage, c'est sûr ! J'ai fini par en venir à bout, petit à petit.

Et à l'essayage, c'est IMMENSE ! Ah ça pour être confortable.....

Le satin de coton me plait toujours autant, la forme et le patron aussi. J'ai donc bien envie de recommencer, une taille en-dessous, au moins. Cette fois j'ai compris le montage du col et pris des notes (des étapes qui manquaient quoi !) :

IMG_7896

IMG_7897

Avec cette tunique..... chante I believe i can fly......chante

IMG_7893

IMG_7895

fiesta

 Comme je suis têtue, je vais la refaire, sans marges de couture, mais pas tout de suite !

bisous1

Publicité
Commentaires
U
Elle est très jolie cette tunique, et ton sautoir radis <3 <3
Répondre
P
Super sympa ce modèle de blouse. Je vais essayer de mettre la main sur ce bouquin.
Répondre
S
Ta tunique est très réussie.La touche"radis" un must.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
T
Elle est jolie cette tunique !!! Pour l'été par fortes chaleurs sa largeur sera un atout !
Répondre
A
C'est vrai que c'est très joli, même grande ça doit être confortable !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité