Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 novembre 2017

Déguisement d'Halloween

La demande de Gabriel était on ne peut plus claire cette année : le déguisement de Kylo-ren, un des méchants de Star War....

Screenshot_2017-09-14-21-16-51[1]

Si trouver du tissu noir n'a pas été un problème (j'ai pioché chez Ecolaines et Myrtille), réaliser un déguisement a été vraiment plus problématique. Je suis partie d'un patron....de pyjama, si si. Comme quoi hein ! Le haut a servi à réaliser une tunique fendue sur les côtés pour ne pas qu'il se gamelle et que ça ne fasse pas robe. J'ai vraiment peiné sur la réalisation des manches, le seul tissu approchant étant un simili rembourré franchement épais. D'ailleurs j'ai cousu cette tunique sur plusieurs semaines, petit à petit, tant la difficulté était grande. starwars

IMG_7885

IMG_7886

Ensuite j'ai cherché du simili (Myrtille) pour faire la ceinture. Difficulté supplémentaire: Gabriel voulait un passant pour y glisser son sabre laser. J'ai opté après essai pour un élastique noir, le plus pratique pour lui :

IMG_7884

IMG_7882

IMG_7883

Enfin il restait la cape/capuche. Après "étude" du costume, il ne s'agissait pas vraiment d'une cape, mais plutôt d'une sorte de grande écharpe autour de la capuche :

IMG_7887

IMG_7888

Il nous a fallu faire 4 magasins pour trouver LE masque (qui coûtait un bras au passage...) et on a eu de la chance parce qu'il n'y en avait qu'un !

20171030_134210

20171030_134215

20171030_134221

Le déguisement m'est revenu à 10€ en gros. Évidemment le temps passé dessus compte, mais quand je vois qu'on a trouvé des déguisements de ce personnage à plus de 60€, il y a clairement de l'abus. La matière première ne coûte pas cher, on paye la marque Star War sur ces déguisements, et je trouve ça dingue.

Gabriel était heureux comme tout, et c'est tout ce qui compte ! ça a été un vrai défi pour moi. Il est loin le temps où Loïcia me demandait des robes de princesse !

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Quel beau costume! Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ça le fait super bien ! Quel beau travail ! Bravo !
Répondre
M
Waouh!!!!<br /> <br /> Bravo quel magnifique déguisement! Bravo<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
D
Tu es une maman géniale pour Gabriel qui était heureux de ce beau déguisement ! Bravo pour tout ce temps passé à coudre et à chercher le nécessaire ! tu peux vraiment être fière de toi ! et de ton fiston ! bonne soirée
Répondre
B
Ouaouhhh ! quel travail ! j'aurais dû demander à le voir, je n'avais pas réalisé, après ta photo sur portable, à quel point c'est un déguisement complexe à faire ! dommage qu'il grandisse, Gabriel ! (il a sûrement fait fureur avec son déguisement !). Bisous.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité