Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 septembre 2018

Du côté du bonheur

PARDON ! STRESS DE LA RENTRÉE, J'AI OUBLIÉ MON TEXTE !

quoi

J'ai (oui je sais, vous allez dire "encore" !) adoré ce roman :

408 pages

408 pages. Paru en mai 2018

Maisie est une mère célibataire qui vit avec ses deux enfants : Valerie, 12 ans, et Jeremy, 16 ans. A la maison vit aussi sa mère, Bridie, atteinte d'Alzheimer.

Maisie a pu se défaire de l'emprise de son mari très violent (3 semaines de coma quand même la dernière fois...), grâce à un policier, Fred. Celui-ci a fini par tomber amoureux de Maisie, mais toute la famille est profondément traumatisée par la violence et freine, freine...

Jeremy est un ado comme les autres mais qui en plus fait des efforts pour aider sa mère, être présent pour sa grand-mère, recadrer sa soeur qui manque d'un père (mais pas de celui qu'elle avait, on est d'accord). Il a une bande de coains, une petite copine. Un soir, juste après le 1er janvier, Jeremy retrouve ses copains sans prévenir sa famille. Son meilleur ami, Rave, qui n'a pas une vie facile non plus, veut absolument lui montrer quelque chose de très important après cette soirée. Jeremy n'est pas emballé. Sa mère, sa soeur, sa grand-mère, ont besoin de lui, sa mère compte sur lui ce soir-là, elle qui a enfin accepté l'invitation de Fred. Mais pour une fois, il y va. Pour une fois, il prend du temps pour lui.....et il disparait.

Le récit se passe en 1995. Chaque chapître a comme titre une chanson des années 90 et on fredonne, forcément.

C'est un roman inattendu dans le déroulement, extrêmement bien écrit. Il parle de la résilience, la joie, la peur, la souffrance, la mort, la tolérance et tout se passe sur 5 jours.

Je vous le recommande vraiment !

Encore pardon pour le couac !

cat-omg

PS : ma rentrée s'est super bien passée, j'aime beaucoup beaucoup l'endroit où je travaille !

Publicité
Commentaires
P
Je suis super contente pour toi. C'est tellement important de se sentir bien au travail. Ce roman va rejoindre ma valise. Départ samedi pour un retour à la chaleur encore plus importante qu'ici !
Répondre
M
Eh hop ! Sur la liste !
Répondre
M
Je rajoute ce livre dans la liste mais ce sera pour plus tard. Très heureuse de savoir que tu as enfin un emploi dans lequel tu vas s'épanouir.
Répondre
N
je suis vraiment très heureuse pour toi! Quelle bonne nouvelle ce boulot!<br /> <br /> Et merci pour l'idée du bouquin: rien que la couverture me plaît déjà!
Répondre
F
Merci pour cette idée de roman mais surtout, merci de nous avoir donné des nouvelles de ta rentrée. Je suis si contente pour toi. Tu vas aller travailler avec joie, c'est top !Bises et à bientôt pour de vrai j'espère !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 904
Publicité