J'ai aimé ce roman :

Juin 2017

362 pages, paru en juin 2017, existe en poche

Lu en  jours

Molly et Marie sont deux meilleures amies depuis la maternelle. Elles ne se sont jamais quittées, ont tout partagé.

Et puis Marie tombe malade. Et puis Marie meurt. Molly perd une partie d'elle-même, son âme-soeur, pense qu'elle ne s'en remettra jamais. Mais Marie a laissé un cadeau à Molly : des lettres, un paquet de lettres, avec comme consigne d'en ouvrir une par mois. Marie a un amoureux transi (trop), Germain, que Marie n'aimait pas. Parce qu'une Molly, ça mérité un John ou un Brad, pas un Germain ennuyeux, plan-plan, prévisible et quelque peu collant.

Contre l'avis de tous, Molly ouvre chaque mois une enveloppe et suit à la lettre les demande plus ou moins farfelues (faire un grand sapin de noël, partir en week-end avec Sacha, le petit frère de Marie, à Grenoble, etc)....et voit sa vie bouleversée. Elle change de vie, est bien plus heureuse mais....il y a un mais, que je vous laisse découvrir.

J'ai beaucoup aimé ce roman, souvent souri, parfois ri. Il peut paraitre trop léger mais ce n'est pas le cas, il y a une vraie profondeur, une vraie réflexion autour de ce que peut laisser quelqu'un en partant et qu'il faut prendre de façon positive, comme un cadeau et pas comme un fardeau.

A lire !

photofunky2