Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 novembre 2018

Toutes les histoires d'amour du monde

Je l'ai acheté dès sa sortie :

418sCQsKC5L

Paru en octobre 2018, 480 pages

Quel roman, mais quel roman !!!!!! Courez, sautez, plongez, allez le chercher ! Vous aurez toutes les peines du monde à vous en décoller !

Jean, jeune médecin, voit débarquer son père Denis dans son cabinet. Ils ne se parlent plus depuis un moment, depuis la mort de Moïse, le père de Denis. Et Denis ne va pas bien, sa famille s'inquiète.

Denis apprend à Jean que Moïse n'était pas celui qu'il pensait, qu'il avait une double vie. Né en 1910, il a écrit toute sa vie, ses mémoires, dans des cahiers que Denis donne à Jean.

Qui était Moïse ? Quelle a été sa vie ?

Les lettres de Moïse se succèdent, toutes écrites un 3 avril. Pourquoi cette date ?

Jean lit les lettres dans l'ordre chronologique, nous aussi.

Moïse écrit à une certaine "Anne-Lise Schmidt", que personne ne connait dans la famille de Jean. Qui est cette Anne-Lise ? Pourquoi Moïse lui raconte-t-il sa vie alors qu'il ne l'a jamais fait à son propre fils ? On suit la vie de Moïse, de sa naissance en 1910 à travers les deux Guerres et après.

Jean et Denis, à travers ces lettres, découvrent une vie, un homme, dont ils ignoraient tout.

Denis demande à Jean de partir à la recherche d'Anne-Lise, de la retrouver pour lui. Mais il est très difficile de remonter le temps plus de 70 ans plus tard. Alors il raconte à son père toutes les histoires d'amour qu'il rencontre, qu'elles soient liées à Moïse ou non. Ces récits font du bien à Denis, alors Jean continue.

J'ai adoré adoré !!!!!!

La fin m'a cueillie de façon très surprenante. Je suis restée devant la dernière page, en larmes. Quelle fin !!!

"Il a tellement plu que même les moutons ont rétréci"

"Les gens, leurs histoires, les liens d'amour et d'amitié, tout se dilue comme nos larmes sous une pluie violente. La Mort, le Temps, c'est ce qui efface les visages"

A LIRE ABSOLUMENT, ne serait-ce que pour l'aider à retrouver Anne-Lise !

 

coeur2

 

PPPPSSSTTTTT, j'ai l'immense chance de pouvoir rencontrer Baptiste Beaulieu dans 4 jours ! Hiiiiiiiiiiiiiii !!!!! tres heureux

Publicité
Commentaires
P
Priorité à ce livre ! Tu m'as trop donné envie ! J'espère que je fais pouvoir l'acheter en version numérique. Sinon il faudra que j'attende. Sniff ! Je verrai ça ce soir. Génial que tu puisse rencontrer l'auteur. Profite bien de ce joli moment.
Répondre
N
Bon ben que veux tu que je dise: je l'ajoute à ma liste! Profite bien de cette belle rencontre! Tu nous raconteras!!
Répondre
C
Ah sympa les commentaires, on se fait spoiler la fin...En tout cas ton résumé donne envie de le lire.
Répondre
A
Là tu nous tentes vraiement!!
Répondre
M
Je te vois bondir de joie à l'idée de rencontrer l'auteur !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 064
Publicité