Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 décembre 2018

Brève de bus : le portable

Un matin, dans le bus, deux ados garçons discutent derrière moi :

"Euh, tu te rappelles, mon portable perdu ?"

"Euh non"

"Mais si, le portable que j'ai perdu cet été !"

"Peut-être oui"

"Mais si, je l'ai perdu, j'ai dit à ma mère qu'on me l'avait volé, on est allé porter plainte et tout !"

"Moui"

"Ben ce week-end, j'ai rangé ma chambre"

Et là, vous le voyez venir ? Dans ma tête je me disais "naaaaaaaaaaaaannnnnnn ! Ne dis pas ça ! Ne dis pas ça !!!!!!"

No

Et bien si......

"Et en rangeant, j'ai retrouvé mon portable perdu dis donc !"

Et voilà on y est.....

OMG

"Naaaaaaaaaannnn ! Tu l'as dit à ta mère ?"

Accrochez-vous il y a une chute......

"Tu penses bien que non ! Je vais le revendre, ça me fera de la tune !"

J'ai eu une pensée émue pour cette maman, alarmée que son enfant se soit fait voler son téléphone....valà valà.....

family-matters

Publicité
Commentaires
P
Et bien après avoir souri, je trouve que tout cela n'est pas joli joli. Cette histoire n'est pas vraiment très morale. J'espère qu'il n'arrivera pas à le vendre, afin d'éviter des ennuis au futur acheteur.
Répondre
M
D'où l’intérêt d'être ordonné et c'est là que je bénie mon maris qui surveillait le rangement des chambres oufffff.<br /> <br /> Mais comme il ne faut jamais dire jamais ....je croise les doigts ;)<br /> <br /> biz
Répondre
M
Bien, bien, si le mensonge est pour ce jeune une façon de réparer ses lacunes, il est bien mal parti...
Répondre
G
Ces jeunes ne réalisent pas la portée d'un mensonge ni ses conséquences ! C'est de l'inconscience ! Le plus grave c'est que l'argent de la vente lui servira à s'acheter des cigarettes ou de la drogue, qui sait quoi, sauf quelque chose d'utile !!!!! C'est grave d'entendre des choses pareilles dans notre société sans pouvoir réagir, sans avoir l'impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas !!!! J'espère que la maman en question saura parler à son fiston de façon à le raisonner si elle découvre la vérité !!!!!!
Répondre
V
Ça ne m'a pas fait rire car il y a 3 ans mon 1er garçon s'est fait voler son téléphone avec violence sous menace d'un couteau (je l'avais pourtant mis en garde de ne pas le sortir n'importe où, ce jour là il était assis sur un banc dans un parc), je l'ai retrouvé au commissariat qui m'avait appelée, il était en pleurs, il a été arrêté quelques jours par le médecin pour s'en remettre et après ça il n'osait plus trop sortir seul. Je trouve le comportement de l'ado que tu as entendu plus qu'honteux... Je ne sais pas comment sa mère a pu le croire... <br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 258
Publicité