Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 décembre 2018

Torrents

Mon premier livre de la sélection Blablabouqs automne-hiver 2018 :

Sept 2018

336 pages, paru en septembre 2018

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Et puis un policier, ça me change !

Je me suis totalement laissée emportée parce que l'écriture est telle, qu'à aucun moment on ne sait qui ment et qui dit la vérité !

Il s'agit de l'histoire de François, de ses soeurs Marie et Valentine, de leur mère Estelle et de Camus, le meilleur ami du père Pierre. Toute l'intrigue tourne autour de Pierre, accusé d'avoir tué et démembrée plusieurs jeunes filles. Le torrent a rapporté des morceaux de corps.....Tout semble l'accuser, tout, jusqu'à ses propres enfants. On suit le cheminement de François, qui remonte dans ses souvenirs pour essayer de comprendre, de savoir. Il défend son père, tout en ayant des doutes sur l'attitude de ce dernier.

Marie a d'emblée prit partie contre son père, éclatant la famille. Valentine est persuadée de l'innocence de son père, et François hésite, tergiverse avec ses doutes et ce qu'il a vu ou pense avoir vu.

Tout accuse Pierre, qui se replie dans un silence qui l'accuse davantage. Camus est très présent, très bienveillant, mais ne raconte pas non plus. Petit à petit, on déroule la vie de François, les non-dits, les silences, et une vie terrible.

Je n'ai rien vu venir, été cueillie par le dénouement incroyable, par la vérité.....

L'écriture est fine, on sent les non-dits dans les mots.

A lire !!!!

lire

Publicité
Commentaires
P
Trop envie de le lire. Lå maintenant, tout de suite. Va falloir attendre un peu. Je regarde ce week-end s'il est téléchargeable.
Répondre
B
Houlala ! Tu me donnes bien envie. J'aime bien les policiers, si en plus il y a des secrets... et une fin qui nous surprend ? Je suis preneuse. Babeth
Répondre
M
Je vais voir s'il est à la médiathèque!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
N
Voilà un policier comme je les aime: quand on ne devine la fin à aucun moment!
Répondre
C
Merci pour l'info .<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 064
Publicité