Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 mai 2019

Mon gilet Margot

J'avais craqué sur le patron (payant) du gilet Margot, d'Along avec Anna, lors de sa sortie, Cécile aussi. Alors nous l'avons tricoté en duo, et cela m'a été bien utile parce que pour une fois, je n'ai pas trouvé le patron d'Anna limpide. Cécile m'a dépatouillée plusieurs fois heureusement.

Pour le tricoter, j'ai choisi des écheveaux achetés il y a deux ans (voire plus...) chez Mon Sheep Shop.

Deux écheveaux de laine-cachemire-soie (d'une douceur !!!!!) couleur barbapapa :

IMG_7431

Un écheveau de laine à paillettes, très très doux également, couleur Licorne :

IMG_7508

Et hop, c'était parti pour le tricot !

IMG_20190303_105814

J'ai commencé par la couleur licorne et les paillettes :

IMG_20190327_155438

Et j'ai alterné/continué avec la barbapapa :

IMG_20190403_134916

Je l'ai tricoté en un peu plus d'un mois et demi, ce qui est correct pour un gilet :

IMG_20190505_135202

J'ai volontairement resserré l'encolure. Je déteste quand l'encolure baille et n'est pas serrée :

IMG_20190505_135242

IMG_20190505_135308

Le motif est apparu seulement au blocage (rhooooo le blocage, on en parle ? Cette opération où on lave le gilet, puis on le met à sécher à plat....un tricot en cachemire, à plat...... à hauteur de chat !!!! J'ai eu peur qu'elles le trouvent très très sympa mon gilet ! Angoisse totale ! Mais non, ouf !)

IMG_20190505_135303

IMG_20190505_135251

IMG_20190517_100305

IMG_20190517_100247

IMG_20190517_100223

Pas facile du tout de se prendre en photo toute seule !

J'ai longtemps hésité pour les boutons. J'ai finalement opté pour des boutons en nacre, ramenés de Tahiti. Du luxe pour un gilet de luxe, c'est finalement logique ! Pour m'aider, j'ai tout apporté un jour de tricot T et j'ai suivi l'avis des copines :

IMG_20190502_203201

J'en suis très contente, mais il faut avouer que nous avons galéré toutes les deux sur ce patron, beaucoup moins clair que mon gilet précédent d'Anna, le Dandelion. Peut-être que l'équipe des testeuses "tourne" trop bien et qu'il faudrait penser à diversifier. Parce que pour que nous galérions autant Cécile et moi, ça ne peut pas venir de nous....

Au final je l'aime beaucoup et j'en suis contente, la laine est magnifique, mais nous ne devrions pas avoir des difficultés (j'ai dû détricoter pas mal....) sur un patron payant....

Il est possible que je le tricote de nouveau....ou que je choissise un autre patron, allez savoir !

La version de Cécile est très très différente de la mienne. C'est toujours très intéressant de voir qu'en fonction de la matière utilisée, on peut aller jusqu'à se demander s'il s'agit du même patron !

Concernant la couleur, j'ai découvert lors d'une séance d'hypnose, récemment donc, que ma couleur intérieure est Barbapapa. Si ça ne m'a pas surprise (j'ai un eu tendance à aimer le rose non ? copine), sortir les écheveaux de cette couleur m'a fait sourire.

C'était un long ouvrage qui s'est terminé. Comme à chaque fois que je termine quelque chose, j'ai fait une danse de la joie

tres heureux

J'adoooooooooore terminer quelque chose (et pas seulement en tricot) ! Pas vous ?

danse

Publicité
Commentaires
L
waou, magnifique, je te rejoins sur les encolures, je déteste quand cela baille :-) j'ai une belle laine un peu rose qui m'attend pour me crocheter moi aussi un beau gilet, tu me donnes envie de m'y mettre !
Répondre
S
Ce gilet est superbe!! Bravo !!
Répondre
M
Dis donc, c'est pas drôle de galérer sur un patron payant... Heureusement, tu t'en es bien sortie car ton gilet est très beau et cette nuance le met en valeur
Répondre
P
Il est magnifique ce gilet. J'adore la couleur barbapapa ! Et puis cette laine à l'air tellement douce....
Répondre
C
Un grand bravo pour ce magnifique travail, c'est superbe !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité