Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 septembre 2020

La part des anges

J'ai tellement vu ce roman dans les librairies, que je me suis plongée dedans :

375_pages_juin_2020

375 pages, paru en juin 2020

C'est une histoire difficile, sur la perte d'un enfant. J'ai failli abandonner parce que j'ai envie de lectures gaies en ce moment, mais l'écriture donne envie de continuer.

Lisa est mariée à Hugo, qui est médecin. Ils vivent à Paris, ils ont 2 enfants, Émilie (6 ans) et Théo, qui a 2 ans de plus.

Un jour, Théo est heurté par une voiture. Lisa est persuadée que tout est de sa faute, elle se sent plus fautive que le conducteur. Elle ne parvient pas à remonter de cette perte terrible, malgré la présence et la grande souffrance de sa fille et son mari.

Elle est suivie par un psychiatre chaque semaine, mais ne parvient pas à prendre le dessus.

Un jour, elle décide de tout quitter, tout plaquer et de partir avec sa famille dans le sud. Hugo étant médecin, il n'aura aucun mal à trouver un poste vacant de médecin de campagne. Ils partent donc à Sarlat et visitent plusieurs maisons. Lisa a un énorme coup de coeur pour une maison ancienne, qui a une histoire, et qui s'appelle La part des Anges.

Au passage, j'ai découvert la signification de cette expression.

Là, elle se reconstruit, réapprend à vivre, au départ presque contre son gré. Hugo s'épanouit dans sa nouvelle fonction mais travaille aussi beaucoup et le couple s'éloigne lentement.

C'est une très belle histoire de résilience, un beau texte sur le deuil, mais aussi difficile à lire.

lire

 

Publicité
Commentaires
P
Tu donnes envie de le lire malgré la difficulté du thème abordé. Mais je passerai mon tour.
Répondre
M
Ça ne doit pas être facile à lire dis donc, j'avais déjà été prise à la gorge avec "changer l'eau des fleurs"...
Répondre
C
A envisager, mais pas de suite😪<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Je l'ai lu il y a très peu de temps et j'ai beaucoup aimé. Chacun fait son deuil à sa façon. L'entourage peut parfois avoir du mal à le comprendre. <br /> <br /> En tout cas, c'est une très jolie histoire.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 417
Publicité