Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 avril 2011

Une nuit au Te Pari Village # 5 : le jardin pédagogique

Samedi après-midi, Yves nous a emmenés découvrir son superbe jardin pédagogique.

Il est immense et très très calme :

Te_Pari_Village_64

Yves nous montre l'arbre qui produit les fleurs d'Ylang-Ylang. Les fleurs se mettent à sentir très très bon à la nuit tombée :



Et voici l'arbre qui produit les graines de café, qui sont rouges. Le café de la pension est fait-maison :



Une graine dans la main de Gabriel :

 Te_Pari_Village_68

Cet arbre produit le pamplemousse. Yves nous explique qu'au Japon, la tradition veut qu'on fasse "peur" à l'arbre en tapant sur une branche, pour qu'il produise des pamplemousses. Il a essayé et ça a marché !



Enfin, voici un cocotier marquisien. Les noix de coco sont immangeables, mais c'est joli !



Te_Pari_Village_91

Dans le jardin, les fleurs rivalisent de couleurs flamboyantes.

On trouve des roses porcelaines icon_lol :

Te_Pari_Village_69

Te_Pari_Village_70

et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom :

Te_Pari_Village_71

Te_Pari_Village_72

Te_Pari_Village_77

Te_Pari_Village_78

Du côté des fruits, c'est la fête aussi !

Te_Pari_Village_66

Yves cultive de la vanille :

Te_Pari_Village_74

Te_Pari_Village_75

Te_Pari_Village_80

Des bananes fei, qui se mangent salées (c'est très bon !) :

Te_Pari_Village_81

des bananes "normales" :

Te_Pari_Village_83

ça, je ne sais plus ce que c'est !

Te_Pari_Village_84

Des pommes-canelles :

Te_Pari_Village_85

ça c'est une sorte de prune super bonne. Pour la manger, il faut la rouler entre les paumes des mains pour la sucrer !

Te_Pari_Village_87

et enfin ce fruit : un corossol :

Te_Pari_Village_89

Voilà, j'ai fait le tour !!!

Comme vous l'aurez peut-être compris, on a adoré ! y_rever2

D'autant qu'il nous est arrivé un drôle de truc là-bas : on a eu froid ! ça fait bizarre, on ne sait plus ce que c'est !!! mdrnonrien

On y retournera ! bisous1

Publicité
Commentaires
A
Alors hugo oàn parle pas de ses ancien potes, nico et antoine, attention les petits machama vont venir te chercher.<br /> <br /> hugoooooooooooooooooooooooo
Répondre
C
Vraiment magnifiques toutes ces couleurs ... on aimerait aussi avoir les senteurs !
Répondre
C
Rhaaaaaaaaaa on avait les même en Gwada ! Que de bons souvenirs !! Rien qu'à voir le Corossol je mangerai mon écran !
Répondre
B
C'est vrai que ça a l'air d'être un endroit très sympa avec un accueil très chaleureux. <br /> Merci pour ce bon plan. On ne manquera pas d'y aller faire un tour.
Répondre
N
'est tres interessant et pedagogiquesmelange de fruits et fleurs exotiques
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité