Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 janvier 2017

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Je l'ai lu par curiosité et besoin de changer de lecture :

336 pages

336 pages. Paru en octobre 2016

Il faut bien avouer que la couverture est vendeuse, même si ça ne fait pas tout.

336 pages, je pensais le lire rapidement, mais ça n'a pas été le cas.

Pourquoi ? Parce que j'ai pris mon temps, parce qu'il fait réfléchir aussi.

Alice est une jeune femme active à qui tout réussi : son boulot lui plait, elle a un mari qui l'aime, un petit garçon, bref, tout roule ! Originaire de Cluny, elle y retourne régulièrement et y retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Celui-ci est devenu prêtre mais il déprime, parce qu'il n'a que 12 paroissiens à ses messes.

Alice est pleine de bonnes intentions, elle se dit qu'elle peut mettre ses compétences de conseillère en communication au service de Jérémie pour l'aider à faire venir les fidèles à l'église. Pour réussir ce qu'elle prend comme un challenge, elle doit se plonger dans la Bible. Elle est athée et c'est un autre monde qu'elle découvre. Qu'elle commence par réfuter, puis qu'elle comprend petit à petit, pour l'étudier et en tirer le meilleur.

C'est un livre plein de philosophie positive, qui permet de comparer les différentes religions entre elles, de comprendre aussi ces paroles parfois comprises à l'extrême et donc mal.

C'est un livre que j'ai vraiment trouvé intéressant, parce qu'on y apprend beaucoup, on apprend à ralentir aussi, à chercher qui on est et pas comment on se définit par rapport à un travail ou aux autres. Alice décrypte les rouages de la timidité aussi pour en comprendre les causes.

Donc forcément....ça me parle.

Un livre dans la lignée des "feel-good" tellement importants !

Je ne dis pas que j'ai adhéré à tout, ni que j'ai été emballée par tout le livre. Mais c'est un argumentaire intéressant tant pour soi que pour sa culture générale. J'ai pioché dedans de la même façon que j'avais pioché dans "la magie du rangement", sans plonger tête baissée ou que cela me fasse changer et m'éloigner de mes convictions.

Vous l'aurez deviné : A LIRE !

lire2

Publicité
Commentaires
B
Je viens de lire ce livre que j'avais dans un coin de ma tête suite à la lecture de ton article, et je partage totalement ton commentaire sur ce livre.<br /> <br /> Merci pour tes partages
Répondre
I
Je viens de finir de le lire ....Au début, j'ai eu un peu de mal car comme Alice, la Bible ne m'emballe pas mais j'ai bien aimé son cheminement qui ressemble un peu à mon histoire personnelle: se connaître sans l'interférence des dictats extérieurs, accepter de ne pas avoir les même envies que tout le monde, accepter d'être soi tout simplement ...Tout un programme !!!
Répondre
L
J'aime beaucoup cet auteur, merci de tes conseils je lirais celui-(ci. En début d'année on a besoin de lectures positives pour repartir du bon pied.
Répondre
C
Merci pour la découverte!!!Grosses bises:)
Répondre
L
Contente de voir ton retour positif car je l'ai demandé au Père Noël mais je ne l'ai pas encore commencé. Ton post me motive 😉
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 417
Publicité