Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 février 2018

Pyjama

Avec mon traitement, je dégouline la nuit. C'est affreusement désagréable, et en plus, ça "grille" mes pyjamas. J'ai donc dû chercher du pilou. Le pyjama que j'avais venait de chez Bretagne Tissus. Un pilou superbe, doux, hyper agréable, chaud....mais il n'y en avait évidemment plus, ou pas en 100% coton. Et il n'est pas question de ne pas prendre de coton pour dormir.

Je n'ai rien trouvé chez Écolaines, rien chez Myrtille. Je suis donc allée chez Mondial Tissus, pendant les soldes. ça faisait longtemps parce que c'est un peu plus loin pour moi.

J'ai trouvé du pilou, mais pas super doux. Je l'ai pris malgré tout. A 50%, ça aide.

J'ai utilisé le patron de la Pétula de Citronille pour le haut et un patron maison pour le bas. Là aussi, entre l'achat et la couture terminée, il s'est passé des semaines. Tant pis, l'essentiel est d'arriver au bout hein ?

Je le trouvais rèche, un peu cartonné. J'espérais que ce soit de l'apprêt qui partirait au lavage. J'ai lavé le coupon, cousu, relavé....il n'aura jamais la douceur du pilou de Bretagne tissus. Tant pis ! Si vous savez où je peux trouver du pilou très doux et chaud, dites-le moi !

IMG_20180128_123603

IMG_20180128_123513

IMG_20180128_123712

La vraie couleur est celle-ci :

IMG_20180128_123509

Pardon pour la luminosité absente en ces journées grises ! Je vous épargne les photos du pyjama porté, on s'en fiche un peu hein !

Bref, si vous savez où je peux trouver du pilou tout doux qui ne coûte pas un bras (une jambe, un rein....) ça m'intéresse !

bisous1

Publicité
Commentaires
E
Te voilà bien équipée pour rejoindre Morphée. C'est dingue que tu ne trouves pas ton bonheur . Ce n'est pourtant pas faute de chercher!
Répondre
A
Chouette ton pyjama !! j'adore la couleur et le motif !! Tu as essayé chez Toto, sinon ils vendent quelques tissus dans les merceries sur la dalle du colombier ou celle de grand quartier, mais c'est plus cher, c'est sûr. Sinon une fois j'ai trouvé le tissus de mes rêves pour mes rideaux sur le bon coin !!
Répondre
M
Il est très beau ton pyjama!<br /> <br /> <br /> <br /> Les magasins de tissus chez qui je me servais sur Lyon ont tous disparu :-/ je serais bien en peine de te renseigner! et le pilou pas doux ça ne devrait pas exister!<br /> <br /> doux weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il a une chouette couleur, dommage que tu le trouves raide...
Répondre
N
Un vrai casse-tête de trouver du pilou! Quand on ne te regarde pas avec des yeux éberlués quand tu en demandes dans un magasin de tissu! a croire qu'on n'en utilise plus depuis 50 ans! Pourtant, qu'Est-ce qu'on est bien dedans!<br /> <br /> Je ne sais pas si il est doux ton pyjama, mais il est bien joli! :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité