03 juillet 2007

encore une marinière !

Hier ap-midi, hop, je prends le reste de marinière rose et zou, je fais un tee-shirt du dernier ottobre, avec une jolie découpe dans le dos !

DCP03311  DCP03312

Posté par Huloga à 12:19 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 juillet 2007

35 morceaux

J'avais très très envie de me faire une veste légère à capuche. Et bien bien étanche (ben si, avec la météo actuelle, il faut un anti-pluie !). J'avais repéré un patron dans le dernier ottobre woman. Ouh là là, ça parait drôlement compliqué cette histoire !!!

J'ai trouvé chez Messa un joli tissu imperméable et même de quoi faire la doublure (il y a de tout chez Messa !). Plus d'excuse donc pour ne pas faire ma veste, et jeter à la poubelle la veste de marin qui ne me quitte plus depuis, ouch! 18 ans. Rien que ça, 18 ans, ça fiche un coup de vieux qui entraine un coup de fouet pour la faire, nan mé nan mé !

Et c'est parti pour le recopiage de patron, suivi d'une soirée avec Galou au téléphone pour comprendre comment on monte les poches passepoilées du devant (que je ne ferai finalement pas, trop peur de me planter !)

Puis découpage du tissu et là, gloups, il y a 35 morceaux !

Je pars en courant ?

Nan ? ça m'a traversé l'esprit pourtant !

Mais les 18 ans de ma veste me retenaient !

Alors on se lance....après une vingtaine d'heures de couture, surtout dissiminées en 10mn par ci par là, ça donne ça :

DCP03307 DCP03308

DCP03309 La fermeture vient de chez Marèse. Il y a des surpîqures partout, c'est je pense ce qui m'a pris le plus de temps. Et puis j'ai rajouté 2 poches intérieures.

Hier, nous sommes sortis en promenade et je l'ai testée : elle est vraiment étanche, l'eau glisse dessus sans mouiller le tissu ! YES !

Posté par Huloga à 02:22 P - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 juin 2007

Marinière

Tiré du dernier ottobre, un tee-shirt "où on voit les zépaules" avec le reste de marinière rose :

DCP03303 DCP03302

Posté par Huloga à 01:07 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2007

Mon crapaud

J'ai cousu un bermuda à Gabriel, dans les chutes du pantacourt de son papa. Il est joli hein, et vous allez être bien obligés de me croire, parce que le crapaud a été particulièrement difficile à prendre en photo !

Comme une marque bien connue de vêtements pour enfants, je suis persuadée que ce bermuda est facile à vivre et j'en ai la preuve, si si !

Bien évidemment, pour vous faire une opinion, il va falloir ou bien me croire sur parole (gniark gniark !) ou bien venir voir par vous-même (re-gniark gniark !)

DCP03296 DCP03298

DCP03299 DCP03300

et quand enfin, ô joie, je l'ai en entier, pas trop gigoteur...la photo est trop loin ! y'a pas à dire...vous allez être OBLIGES de venir voir !

DCP03301

Ceci dit, je n'ai pas besoin de faire toute une mise en scène tarabiscottée et forcément pas naturelle, pour vous montrer les vêtements de mes nenfants. L'important, c'est de les voir jouer et en bonne santé. Après, que le pantacourt serve AUSSI à jouer, c'est une satisfaction toute maternelle : Gabriel est suffisamment bien dedans pour ne penser qu'à s'amuser ! On se fiche de la pose hein ! Mouah ah ah ah ah ah comme dirait Lucy !

Posté par Huloga à 05:05 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 juin 2007

Anniversaire de Camille

Comme il se doit, Camille aura droit à sa Maud (elle est prête mais à laver, donc photo bientôt !) et je lui ai également cousu une petite jupe ottobre avec taille réglable. Tissu Messa !!!

DCP03292  DCP03291

DCP03293

Posté par Huloga à 07:15 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les belles gambettes de Gabriel

Un petit short cet après-midi, dans une chute de tissu de Juliette, pour les pitites gambettes de Gabriel. Patron du ottobre été 2006 très raccourci. J'étais sceptique en le cousant (Gabriel dormait, je ne pouvais pas tester) mais en le lui enfilant (sa tête endormie, c'est parce que je l'ai pris en photo au réveil de la sieste de 3h !!!), ça lui va super bien, je vais en refaire ! il est très fier des poches !

DCP03289 DCP03290

Posté par Huloga à 07:09 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chemise de nuit

J'en ai cousu 2, ce qui me permettait :

- de faire plaisir à Loïcia et à Myriam

- de terminer mon coupon de violet de fille !

Patron Fait-Main novembre 2003, jersey Myrtille :

DCP03287

Posté par Huloga à 07:05 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2007

Capucine

Le grand amour de Gabriel s'appelle Capucine la Souris

Quoi ? comment ???? vont s'écrier ceux qui suivent ses goûts mais ce ne sont pas les bus et les cars ????

Bon, je rassure tout le monde, voui voui voui, il est fan des bus et des cars...

Mais il aime AUSSI Capucine

Ah bon ? mais qui est donc cette Capucine ?

hein ? vous ne la connaissez pas ? voyons voyons, elle est pourtant super connue ! c'est une des héroïne d'Edouard Manceau !

d'ailleurs, la voici :

DCP03278

et j'ai décidé d'essayer de la faire en laine cardée pour Gabriel :

DCP03279 DCP03280

voilà où j'en suis ! la suite...c'est pour bientôt !

en attendant, zavez qu'à admirer les beaux zieux bleus !

DCP03260

Posté par Huloga à 08:32 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Les croizans de Cyrielle !

Mince mince mince, c'est mardi les croizans de Cyrielle !!!! Je voyais son anniversaire plus loin, mais les jours sont passés tellement vite !

Alors cet après-midi, j'ai cousu une chemise de nuit de vrai fiiiiiiiiille, avec le patron de la Maud. Le jersey vient de chez myrtille (merci Juliette !!!) et une petit bouton en fleur montre le devant. Je n'ai pas voulu mettre un lien pour une chemise de nuit ...

DCP03286

Elle aura autre chose avec hein !

Posté par Huloga à 08:23 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]

fête des pères

Ah ah ah, le voici le voilà, LE pantacourt de fête des pères, qui m'a fait tourner chèvre et dont je ne voyais pas le bout. L'idée était pourtant bonne, au départ : faire un pantacourt à Baptiste. J'ai cherché un patron.Le seul que j'ai trouvé était dans un Fait-Main (août 2005) et noté à 6 étoiles. Ouh là là, déjà, ça s'annonçait difficile !!!  Le tissu est de la belle toile Myrtille. Les surpiqûres sont en noir, ça ne se voit pas !

les difficultés étaient..... partout ! des poches cousues dans l'arrondi sur le devant, des poches passepoilées sur l'arrière, non pas 2 mais 3 morceaux pour faire chaque jambe....

Enfin le voilààààà ! de face :

DCP03282 DCP03285

De dos :

DCP03283 DCP03284

Je l'ai vaincu, non mais !

mais je ne recommencerai pas !

Posté par Huloga à 08:18 P - - Commentaires [7] - Permalien [#]