Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 novembre 2014

ça peut pas rater

Vive la rentrée littéraire !!!!

ça peut pas rater (oct 2014, 421pages)

Paru en octobre 2014. 421 pages.

 

Voici un livre qui fait du BIEN !!!!

Il a fallu que je me fasse violence pour le fermer le soir (avant 23h30) angesiffle

L'histoire : Marie vient de passer 10 ans avec Hugues, un crétin fini, mais vraiment fini. Elle a enfin compris qu'elle perdait son temps en découvrant un texto de sa maîtresse....

Elle part, mais ne veut pas retourner chez sa mère. Le hasard fait qu'elle se retrouve dans un appart prêté par une amie de sa soeur. Marie est en mauvais état, elle réalise tout ce qu'elle a laissé passer pour rien. Alors elle veut se venger des hommes, de tous les hommes....

Sauf que rien ne se déroule comme prévu. Parce que Marie, elle fait partie des gentils.

Elle qui était effacée au boulot, devient le porte-voix de ses collègues contre les injustices de son patron. Elle se crée un réseau, fait des rencontres. Peu à peu elle se remet de sa rupture et commence à regarder autour d'elle.

Elle reprend plus de visites à sa mère et apprend des choses qu'elle ignorait et qui lui font du bien.

.....et elle commence à recevoir des lettres d'amour anonymes, qui vont lui faire échaffauder des tas de plans plutôt tordus pour savoir qui les écrit...

Et le chat ? le fameux chat qui est le fil rouge des livres de cet auteur ? Ah là là ! En fait, Marie le vole, mais je n'en dirais pas plus, parce que je ne veux pas gâcher votre sourire quand vous découvrirez le pourquoi du comment. Et surtout comment s'appelle le chat !

 

Un livre sur l'optimisme, un livre gai, un livre qui donne envie de connaître les autres, un livre qui fait vraiment du bien !

 

A lire, à lire de toute urgence en ces temps moroses !

bisous1

PS : elle est vraiment sympa cette rentrée littéraire 2014 ! Et vous ? Que lisez-vous là maintenant tout de suite ???

Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer "demain est un autre jour" (le phénomène life list) et j'ai bien aimé! Et la présentation que tu fais me plaît beaucoup, beaucoup...ce sera peut-être bien ma prochaine lecture..<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
C
Moi je suis toujours dans mon pavé, et même si j'ai passé les 3/4 j'ai du mal à accrocher....<br /> <br /> Sinon j'ai plus l'esprit à créer qu'à lire en ce moment, ça doit être pour ça !<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> cath
Répondre
B
j'ai lu les deux premiers sortis chez pocket,je lirais celui-ci quans la bibliothèque l'aura ou je l'achèterais en pocket!!bises
Répondre
C
Il faut vraiment que je trouve le temps de lire plus!!!Bises:)
Répondre
I
çà a l'air super sympa, je note !!!(comme d'habitude....). En ce moment, je lis " Bernadette a disparu"de Maria Semple mais je crois que tu connais car il fait partie de la liste que je fais à partir de TES lectures....Alors Merci ;)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité