Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 juillet 2010

Lundi 26 juillet

24 piqûres au réveil...record à battre ?

Nous nous rendons à la consultation des familles...le médecin me dit que c'est une piqûre d'araignée....je peine à y croire, le pharmacien (habitué...) était formel. Admettons...

J'ai mon ordonnance pour le traitement de secours, c'est le plus important !

Le médecin prend un RDV pour un scanner pour Baptiste. Sa sciatique ne s'améliore pas, ça devient inquiétant.

Puis direction le port pour les formalités de la caisse maritime. Elle passe à la douane, nous devrions la réceptionner entre vendredi et lundi prochain. Tant de choses me manquent !

Puis banque avec mon banquier qui m'embrasse et me tutoie....ça change !

Passage aussi au club Dec pour avoir la carte. Nous voudrions nous inscrire à l'excursion raies/requins/dauphins du 21 août....restera-t-il de la place ?

Retour tard à l'appart, tout le monde est affamé !

Pendant la sieste de Gabriel, je pars à la CPS (=sécu) pour faire mon inscription. C'est impossible, il manque un formulaire à remplir...à Orléans. Cette bonne blague !

Passage au Champion acheter le monoï anti-moustique conseillé par le médecin militaire...peut-être que ça marchera..ou pas....

Après 16h, nous partons à la Pointe Vénus. Nous préférons tous la Papenoo ! Gabriel a un gros coup de cafard en voyant les enfants jouer avec leur papa. Baptiste est à l'appart, c'est dur et je me sens avec plus seule....

Nous regardons le soleil se coucher dans l'océan en pensant très fort à tous ceux qui sont de l'autre côté de la terre, pour qui le soleil va se lever. Avec Gabriel, on énumère tous ceux qui nous manquent...et ça prend du temps !!!

IMGP2865

IMGP2866

Le soir, je m'enduis d'huile de monoï. ça colle et ça sent la citronelle à plein nez !

Je fais aussi brûler un tortillon + la lampe + le diffuseur branché....mais je sens bien que ça ne suffira pas !!!

Publicité
25 juillet 2010

Dimanche 25 juillet

Sur les recommandations du pharmacien, j'ai dormi sur le drap et pas dessous....sauf que limite j'ai eu froid !

.....18 piqûres sur les jambes au réveil, dont 3 nouvelles, mais sans réaction allergique, ouf ! Il faut tout de même que je consulte demain.

A 7h, Corinne vient me chercher et m'emmène au marché de Papeete avec son mari. Là encore, l'ambiance est différente du vendredi matin ou du vendredi soir ! Les marchands sont placés partout autour du marché et les prix sont très bas : 100FP le tas de bananes contre 500FP vendredi matin !

J'achète des bananes, des citrons, des pommes étoiles, un panier en pandanus, une nacre à paréo, une fleur en nacre. Je n'achète pas de légumes : tant que la caisse n'est pas là, je n'ai rien pour les cuisiner. Je prends aussi un litre de jus de canne à sucre (que je serai la seule à aimer !) des gâteaux au lait de coco (mais pourquoi sont-ils VERTS ???)...et c'est déjà la fin du marché. Je ne trouve plus de pamplemousses, les commerçants remballent, il est 8h.

C'était très instructif de faire le marché avec quelqu'un qui connait ! Bouhouh, pourquoi n'a-t-on pas eu de parrainage ?????

Retour à 8h40. Je range tout et repars avec les enfants à la Papenoo. On a à peine le temps de descendre sur la plage (et c'est escarpé ici, pas de chemins !) qu'on se prend une énOOOOOrme averse ! Gabriel hurle ! On se réfugie dans la voiture en rigolant (euh, sauf Gabriel !)....et on rentre !

Je repars faire des courses et trouve des papayes.....

Tout comme la veille, Gabriel ne dort pas cet ap-midi : il a fini de récupérer son décalage ? Alors direction le parc situé près du port de Papeete, où il y a des structures pour enfants. Mais on abrège, les enfants n'ont aucun plaisir à jouer dans des structures qu'ils connaissent en France. Puis nous déponsons Baptiste à l'appart et repartons à la plage de Papenoo, comme d'habitude jusqu'au coucher du soleil. J'y rentre sans problème et m'éclate dans les vagues avec les enfants !

Le soir, j'envoie un mail à papy et un à Christophe de chez Ingrid. Elle s'est fait un beau tatouage sur le bras avant son départ !

Ce soir, ce sera fruits à volonté pour le dîner ! Ici, nous mangeons beaucoup le matin, beaucoup à midi, un petit goûter et un tout petit dîner. On ne sait pas si c'est normal, on est juste calés comme ça !

Je compte mes piqûres de moustiques avant de dormir : 18, et les tartine de crème à la cortisone. Le Tamanu ne suffit plus ! L'anti-moustique est branché + tortillon....l'air de la chambre est à peine respirable et je ne sais même pas si ça va suffir !!! Ma cuisse me brûle +++++

Exemples de discussions ici :

- Il faut faire attention aux poissons pierre !

- ah ? comment ?

- ben tu ne peux pas ! Mais fais gaffe hein, c'est mortel !

Et encore :

- il faut faire super attention à la dengue !

- oui, je sais, mais comment ?

- ben tu peux pas....

Humour.....

24 juillet 2010

Samedi 24 juillet : une semaine sur le Fenua

Nous voilà sur le Fenua depuis une semaine !

Baptiste doit rester couché, c'est pénible pour lui. Je me réveille avec la cuisse en feu, pire que la veille. Cette nuit, il a fallu que je me lève pour la tartiner de tamanu. ça marche un peu, mais j'en mets partout dans les draps ! ça colle, ça sent mauvais...mais ça marche.

On traine un peu et je pars avec les enfants à la Pointe Vénus. Cette fois, j'arrive à me baigner ! Pas de vagues et mer transparente...ça me va. Il se met à pleuvoir et un bel arc-en-ciel se forme au-dessus de Papeete. Vite, photos !!!

IMGP2857

IMGP2859

IMGP2860

IMGP2862

IMGP2863

IMGP2864

On rentre vers 10h30 et il est temps, malgré la crème, on sent qu'on va griller...

Les fourmis me laissent perplexes : tu laisses une miette et c'est la ruée ! Je commence à croire qu'elles ont des guetteurs qui sonnent le clairon à la moindre miette ! On fait des expérience (faut bien s'amuser !) : elles raffolent des céréales (ne JAMAIS laisser de céréales ouvertes !) ou des miettes de pain, mais ne touchent pas au beurre, ni au pain entier. Elles arrivent partout, n'importe quand, et évitent soigneusement les pièges posés !

Alors on met presque tout au frigo : pain, main de mie, sucre, céréales....

Dans l'ap-midi, tracassée par ma tâche rouge qui s'étend à présent sur 18cm de diamètre, je vais à la pharmacie. Les 2 pharmaciennes tahitiennes ouvrent de grands yeux et vont chercher "le chef popaa". Il m'apprend que je fais une très grave réaction allergique à une piqûre de moustique. Super !

Quand je lui explique que je suis déjà sous traitement anti-allergique permanent, il me dit que c'est très grave et dangereux, et que je dois consulter un médecin au plus vite pour avoir de la cortisone en kit de secours sous la main. Je ne rigole plus du tout. Je suis dans un drôle d'état...c'est dur !

Je suis en colère après moi. ça ne change rien, mais quand même...

Si j'avais été inscrite à la CPS, il m'envoyait directement chez le médecin de garde. Là, ce n'est pas possible. J'attendrai lundi pour voir un médecin militaire.

Il m'explique quel produit prendre précisément pour brancher dans une prise dans la chambre à partir de 16h. Je dois éviter toute nouvelle piqûre d'ici à lundi, ah ah, c'te bonne blague !

En soirée, je descends avec Hugo à la Papenoo. On y reste jusqu'au coucher du soleil. Loïcia et Gabriel préfèrent rester à la résidence dans la piscine. Contrairement au matin, je ne me baigne pas. Retour à l'appart avec le moral dans les chaussettes : que va-t-il se passer si je me fais piquer dans la nuit ? On visitera Mamao ? mouah ah ah !!!

23 juillet 2010

Vendredi 23 juillet

Réveil à 5h pour Gabriel, 6h pour Loïcia, 6h15 pour moi...

Et réveil plutôt douloureux : j'ai une piqûre sur la cuisse qui me fait un placard de 9cm de diamètre ! C'est chaud, gonflé et ça brûle, youpiiiiii....

IMGP2848

A 8h, nous sommes à la Papenoo. Les enfants s'éclatent mais il nous manque les planches de surf. Il faudrait aller en chercher, mais où ????

Un gentil chien nous suit partout et garde nos affaires. Je demande aux enfants de ne pas le toucher. Il cherche à manger et garde nos sacs. Personne ne m'écoute et tout le monde le caresse....c'est alors qu'on le voit partir avec un des brassards de Gabriel !!! On aura du mal à la récupérer. Evidemment, il l'a percé...

A 9h30, retour à l'appart pour nous rincer (le sable noir, ça colle !) puis départ pour Papeete. En suivant le plan du gardien de la résidence + les explications de Kat, on se gare sans se perdre. Ô fierté !

On fait le tour des magasins chinois pour les rideaux. Aux tissus Vénus aussi (je ne les trouve pas gentils...). Je ne trouve pas de rideaux tout faits. En revanche, ils vendent des rouleaux de 36m de tissus pour 3.500 FP ou 4.500 FP. On choisit 2 rouleaux....et je ne me rends pas compte tout de suite à quel point c'est lourd !

Il fait chaud, il est déjà plus de 11h et Gabriel, levés trop tôt, n'en peut plus. Sur le chemin du retour vers le parking, on s'arrête acheter des bananes et faire régler les lunettes de Gabriel chez un opticien. Là, Loïcia se met à pleurer : elle a oublié des lunettes de soleil (....de vue...) dans le magasin chinois où nous avons acheté les rouleaux de tissus ! Elle y retourne avec Hugo. Je reste avec Gabriel, qui n'avance plus. La vendeuse avait mis les lunettes de côté, ouf !

Retour à l'appart sans se perdre, ouéééééé !!!

Déjeuner, couchage de Gabriel, vaisselle (à quand le lave-vaisselle???) et Baptiste rentre contrarié : il est arrêté pour 5 jours à cause de sa sciatique qui ne passe pas. Je repars avec Hugo au Champion. Grâce aux conseils de Corinne, je fais mes courses pour 2 fois moins cher, et pourtant j'achète 2 planches aux enfants !

On rentre et je repars avec Baptiste et Gabriel réveillé à Papeete. Il faut remettre les papiers à la douane pour l'arrivée de la caisse maritime. Bonne surprise en arrivant, on voit le cargo. Mais il est 15h32 et le transitaire ferme à 1h30....et crotte !

Alors on fait le tour du marché doucement (Baptiste a très mal au dos). On achète un paréo à Loïcia avec une nacre pour le tenir, un autre rouleau de 36m de tissus (j'ai des pensées pour Gaëlle !), des mangues,des pamplemousses, miam !!!

Retour à la plage pour prendre les 2 grands, les affaires de plage et direction la Papenoo. Je n'arrive tjs pas à me baigner. Le soleil se couche et c'est très beau !

IMGP2854

IMGP2855

IMGP2856

Les enfants n'accepteront de remonter qu'à la nuit noire (18h)

De retour à l'appart, je déroule les rouleaux de tissus pour faire des pans de rideaux en double épaisseur sur les tringles pour Loïcia, Gabriel et dans le salon. Ouh, il va le falloir des heures de couture !!! 3 pans de 2m60 par chambre et le double dans le salon + notre chambre et celle d'Hugo !!! Vivement l'arrivée de ma machine à coudre !

Avec ces rideaux provisoires, on se sent plus chez nous.

Les journées sont bien remplies, ça permet aussi de ne pas réfléchir, d'avoir le cafard...

J'apprendrai plus tard que certains ont leur parrain une semaine pour les guider sur le Fenua ! Une semaine !!! Mouah ah ah ah, mieux vaut en rire hein.....

La conduite ici est un énorme stress pour moi. On conduit invariablement entre 50 et 60km/h, mais tu peux moins si ça te fait plaisir ! Je suppose que le 1er 130km/h en rentrant en France doit épouvanter !

Il faut éviter les enfants, les vélos (systématiquement à contre sens et jamais éclairés...) les chiens, les poules, les coqs, les rats parfois....c'est dur !

Les piétons sont prioritaires partout, de même qu'on laisse tjs passer les voitures, même si elles sortent d'un stop. La conduite est cool....mais stressante !

22 juillet 2010

Jeudi 22 juillet

Réveil vers 6 pour moi, un peu moins à contre-courant. Loïcia et Gabriel sont debout depuis 5h, il n'y a rien à faire ! Sans doute à cause du manque de rideaux...

Je suis de nouveau dévorée par les moustiques. La lampe ne suffit déjà plus ? J'ai été réveillée dans la nuit en sentant des piqûres dans mon dos ! Les jambes, les pieds, rien n'est épargné, sauf les bras (pourquoi ?????) Ce ne sont pas forcément de petites piqûres....c'est énorme !

IMGP2831

Ce matin, nous devons aller à la plage, puis tenter de faire l'inscription CPS (la sécu d'ici), puis essayer de trouver le magasin de tissus Vénus et voir si on peut refaire une clé d'appart aussi. La solitude me pèse énormément. Et je peine toujours autant pour préparer les repas, je ne trouve pas mes repères...

Une surprise au petit-dèj : le paquet de céréales est envahi de fourmis ! Je savais que c'était fréquent, j'en ai la certitude. Il faut absolument que je trouve des boîtes hermétiques tant que la caisse n'est pas arrivée.

NOUs allons à la Pointe Vénus de 8h à 9h30. Après....on cuit...

Passage à la CPS pour mon inscription à la sécu : c'est impossible, il me manque trop de photocopies (d'un dossier déjà fait avant de partir...ça m'énerve...)

On part à la recherche du marché de Papeete, des tissus...on se perd bcp et on ne trouve rien. Mais se perdre est très utile pour réussir à se retrouver plus tard ! Sur le chemin du retour, on s'arrête à Carrefour acheter à manger et des boîtes hermétiques. Hugo voudrait une planche de surf mais on ne sait pas du tout où en trouver.

Retour à l'appart, j'essaie de cuisiner un peu mais je rame à mort avec les plaques électriques !

Dans l'ap-midi, Kat, du forum des épouses de Tahiti, m'appelle 2h ! ça fait du bien ! Elle m'explique comment appeler en France avec mon Vini et me faire appeler de France !

En soirée, nous découvrons la Papenoo...ça change de la Pointe Vénus ! Il y a plein de vagues ! Baptiste se baigne...moi je n'y arrive tjs pas :

IMGP2841

IMGP2842

IMGP2843

IMGP2844

IMGP2840

IMGP2845

IMGP2846

IMGP2847

De retour à l'appart, Corinne vient me chercher : je peux relever mes mails chez elle !

Elle m'explique aussi bcp de choses sur les fruits et les légumes.

Le soir, je peux appeler papy et mamie et me faire rappeler. Je suis trop contente, mais nous restons 24mn et je culpabilise énormément pour le prix !!!

Publicité
21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet

Réveil à 6h30 pour moi...le recalge se précise ! Ce n'est pas le cas de Loïcia, levée aux aurores. J'ai promis la plage aux enfants ce matin, alors on se prépare pour y aller très tôt, vers 7h30.

Hier, j'ai appris que la connection internet prendrait 15 jours....ouvrés....on n'est pas prêts de l'avoir....

Mais mon Vini fonctionne !

A 7h45, on est à la banque pour y déposer les euros retirés avant le départ. ça prend du temps et la queue s'allonge drôlement derrière moi...la honte !

A 8h15, on est à la plage de la Pointe Vénus :

IMGP2835

IMGP2836

IMGP2837

IMGP2838

On voit bien Moorea :

IMGP2839

Il n'y a que nous ! Je n'arrive pas à me baigner (c'est pas de ma faute, c'est l'hiver ici, mouarf !) mais les enfants s'éclatent ! Vers 10h, on comprend vite qu'il faut rentrer : on est arrivé depuis trop peu de temps, on n'a pas les tee-shirts anti-UV...on va cuire !

Je dépose les enfants à l'appart et repars faire des courses. Je rentre avec des glaces, c'est la fête !

A 14h, le gardien de la résidence me fait plein de plans pour que je me repère dans Papeete, m'explique où aller acheter une voiture et me donne le double des clés.

Bonne surprise, le livreur des bonbonnes d'eau arrive avec 2 jours d'avance !

A 16h, on passe prendre Baptiste a son boulot et on part direction Papeete prospecter pour une voiture. Evidemment, Gabriel voudrait un 4X4 ou un pick-up (il y en a plein ici !). On trouve presque chez Renault. Le vendeur attend une Dacia dans nos prix pour la fin de semaine. On apprend, mais trop tard, qu'ils font 50% sur les locations de voitures pour les militaires...

Ensuite, on va sur le port voir les ferrys qui partent pour Moorea. On roule un peu dans Papeete mais il fait nuit et je n'ai aucun repère. Retour à l'appart et dodo tôt !

20 juillet 2010

Mardi 20 juillet

Réveil à 5h30...on va y arriver ! Boire mon café à 5h30, ça fait drôle ! Au réveil, j'ai toujours cette désagréable impression de nager à contre-courant, j'espère que ça passera.

Les bruits me semblent toujours aussi différents. On entend moins les coqs qui chantent tout le temps. Les coqs, les poules, les poussins, sont partout, partout (donc il y a plein d'oeufs ???)

IMGP2998

IMGP2996

IMGP2997

Je n'arrive toujours pas à trouver mes repères pour les repas, ni ce qu'on mange (tout est différent), ni à quelle heure. Il faudra que je me cale sur l'école.

Ce matin, il faut faire les courses, tenter de trouver un Vini, revenir à la résidence parce que le commercial des bonbonnes d'eau doit passer, repartir chercher des tissus, des rideaux...à moins cher qu'hier. Hier, je n'ai pas compris ce que j'achetais. Mais 17.370 FP par rideaux...ça fait 144.75€ par pan !! C'est trop ! Il faut que je trouve un magasin de tissus, mais comment ? j'ai une voiture mais je suis seule...encore et toujours cette colère contre notre accueil plus que limite et le sentiment d'avoir été jetés dans notre appart et basta...il me faudra du temps pour que ça s'apaise, mais je ne l'accepterai jamais.

Avec les lampes anti-moustiques achetées la veille, nous avons été moins piqués. Nous avons dormi avec les lampes + les tortillons + les sprays !....les grands moyens quoi !

Je suis décidée à ne pas laisser de répit à Hugo, qui reste enfermé dans sa chambre depuis notre arrivée : ça ne va pas !

A 9h15, nous avions déjà fait les courses, acheté du tamanu (je vous en raconterai plus dans un autre post), acheté et fait l'abonnement pour le vini, fait la demande d'ouverture de ligne internet....

A 10h, je passe chez Marie récupérer mes maisl, mettre un mot ici....

J'ai raté le monsieur des bonbonnes d'eau, on ne s'attendait pas au bon endroit ! Il repassera dans l'ap-midi. On déjeune à midi et c'est tard ! Grosse pensée pour Christelle, qui n'y arrivera jamais, ah ah !

Les insectes : en appart, on en a moins qu'en faré. Pas de cent-pied par exemple. Les moustiques (ah ça !!) ne sont pas du côté piscine, donc épargnent Loïcia et Gabriel. Les guêpes sont énormes, orange vif, avec un dard monumental et n'hésitent pas à attaquer ! Nous n'avons pas de margouillat et ça nous désespère !

En soirée, le représentant des bonbonnes d'eau vient pour faire l'abonnement, qui démarrera vendredi prochain.

Puis nous partons pour Papeete, manger "à la roulotte" sur le port. Les bateaux sont magnifiques ! Loïcia regarde les avions atterrir et a mal au coeur pour ceux qui sont dedans ! Mais cette sortie est peut-être prématurée. Nous avons du mal à tenir, les enfants n'en peuvent plus. Notre arrivée est encore trop proche pour en profiter vraiment...

Alors au lit !

19 juillet 2010

Lundi 19 juillet

Réveil de la troupe à 5h30....y'a du mieux !

Réveil difficile pour moi, avec cette impression terrible d'être "à contre courant" !

Baptiste part travailler à 5h45 dans sa belle tenue blanche.

Mes vêtements ne sont pas du tout adaptés ici. Il faut de l'ample et qui couvre quand même un peu les épaules (c'est mieux pour moi hein !). Donc je cuits dans mes débardeurs. J'ai hâte d'avoir ma machine à coudre mais comme la caisse n'est pas partie que le 23 juin du Havre, c'est pas pour tout de suite ! J'ai hâte aussi d'avoir internet, le téléphone. On est coupés de tout depuis un moment maintenant...

Le prix des choses : si, dans l'ensemble, c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais (10 à 15%), certaines choses me font bondir ! Les magazines habituels passent de 2 à 15€, un paquet de yaourts aux fruits coûte dans les 15€....c'est un luxe ! Vivement ma yaourtière !

Ce matin, une gentille voisine m'emmène faire des courses pendant que son mari garde les enfants ! Je peux enfin acheter un balai, des allumettes pour les tortillons contre les moustiques, un tabouret pour Gabriel...c'est la fête !

Au Champion aussi, les yaourts sont un luxe. J'en profite pour retirer de l'argent...2.000 FP...mais je suis incapable de savoir à quoi ça correspond !, j'achète du désinfectant parce que toutes les plaies, même toutes petites, doivent être désinfectées...et vite !

On déjeune à 11h et on a très très très faim ! A midi, Baptiste rentre déjeuner. Il est étonné que nous ayons terminé, que la vaisselle soit faite et que Gabriel soit couché ! J'ai mis des tortillons dans les chambres, pourvu que ça marche ! Seuls Hugo et moi nous faisons dévorer, mais beaucoup !

Dans l'ap-midi, la femme du parrain de Baptiste vient me chercher pour aller ouvrir un compte en banque, ce qui va permettre de débloquer beaucoup de choses. Je fais l'assurance pour l'appartement aussi....et je peux louer une voiture !! alors là, c'est LA fête ! Le banquier me tutoie, m'embrasse et me ramène jusqu'à dehors...je n'ai pas l'habitude !

Tout s'enchaine ensuite : achat de rideaux, de lampes anti-moustiques, découverte de Papeete. Mais je suis perdue ! La conduite est très fatigante ici, on rentre crevés !

Hugo part dormir avec sa lampe et...paf! panne de courant ! Nos gentils voisins du dessus nous apportent des bougies, sachant que nous n'avons rien ! L'électricité reviendra au bout de 15/20mn, je n'ai pas compté.

Baptiste a ramené une petite télé de son boulot. Les enfants découvrent le spectacle du Heiva à la télé ! Mais nous partons nous coucher vers 19h30.

Demain, la journée sera chargée : trouver le reste de rideaux, des bougies (!) , passer à la Maison de la Mère et de l'Enfant, trouver un Vini pour moi....

18 juillet 2010

Dimanche 18 juillet

On se réveille à 5h...youpi...

Les locataires précédents nous ont laissé un petit bol rempli de pièces. Les enfants comptent, recomptent. C'est l'occasion de découvrir la monnaie d'ici ! Après conversion, ça fait moins de 3€ ! Il faut tout diviser par 120...c'est ue nouvelle gym du cerveau !

Il a plu toute la nuit...enfin je crois. J'ai peu dormi mais comme une masse. Le linge ne sèche pas et c'est un problème, parce que j'ai du retard à rattraper !

Dans la matinée, nous avons bien envie d'aller voir si la mer est loin, si on peut y aller à pied. Mais la caisse maritime n'est pas encore là et nous manquons des tee-shirts anti-UV, des sandales...Nous sommes coupés du monde. Cette impression est accentuée par le manque de téléphone, de voiture et le fait que la résidence soit très close. On n'a rien !!!

J'ai acheté des feuilles et des enveloppes mais la Poste est très loin sans voiture !

Nous décidons donc de descendre à pied. On nous oriente vers le sentier en nous disant de faire attention aux chiens. Super...

Nous arrivons sur une plage de sable noir. ça fait bizarre ! Le vent est fort et les vagues hautes. Il y a effectivement des chiens errants. Nous sommes seuls sur la plage....encore cette impression d'être seuls au bout du monde !

Loïcia trouve une noix de coco vide et la remplit de "trésors" : coquillages, petites pierres noires....

IMGP2821

IMGP2822

IMGP2823

IMGP2824

IMGP2825

IMGP2826

IMGP2827

IMGP2828

IMGP2829

IMGP2830

Au retour, Gabriel est fatigué. Hugo ne se remet pas du décalage et s'endort en permanence. Je dois le réveiller pour qu'il ne soit pas totalement réveillé à 2h du matin. Il est celui de nous 5 qui se remettra le plus mal du décalage.

Dans l'ap-midi, je fais la connaissance de nos voisins du dessus. Ils sont adorables...mais partent bientôt ! Les enfants jouent ensemble et je peux envoyer un mail aux papys.

A 18h, on mange avant d'aller au lit. Tout le monde est crevé ! Je m'asperge d'anti-moustique mais avec la conviction que ça ne sert à rien. Je me fais bouffer de partout, à tel point que j'ai l'impression que c'est à vue d'oeil par moment !

Les enfants peinent à ne pas dormir à table. C'est bien la 1ère fois que tout est silencieux à 18h30 !

On se sent décalés....et en vacances à cause du climat et de la mer....

17 juillet 2010

Samedi 17 juillet, 1er jour

A 7h30, le parrain de Baptiste vient le chercher pour faire l'ouverture EDT (électricité), chercher une carte de téléphone et pharmacie pour mon oeil, qui s'est rouvert dans les 4 premières heures de vol d'avion...

Il y a rupture de cartes de téléphone partout. On a évidemment des regrets de ne pas l'avoir fait ou fait faire avant. On nous dit que ce n'est pas possible, qu'il faut être présents.

Pendant ce temps-là, je défais mes valises et range tout. Je me suis bien fait dévorer dans la nuit, piquée de partout sur les jambes !!!

Je pars un peu avec les enfants visiter la résidence. C'est très très fermé...presque trop...on ne peut pas sortir et on se sent prisonniers...Il y a 2 piscines, c'est déjà ça !

Vers 10h30, Seb vient nous chercher pour les 1ères courses à Carr*efour. Il faut absolument un siège-auto pour Gabriel. Surprise : les produits sont un peu plus chers qu'en France mais pas trop !

La note à la caisse nous fait dresser les cheveux sur la tête : 46.000 FP !!! On gardera longtemps ce 1er ticket de caisse ! Seb nous aide vraiment vraiment beaucoup (contrairement à d'autres....oui, je garde une grosse colère) et on arrive à tout rentrer dans sa voiture, ça tient du miracle !

A 12h30, on rentre. Levés très tôt, les enfants sont affamés ! Nous découvrons que la moindre miette laissée n'importe où fait venir des tas de fourmis ! Il va falloir devenir vigilent et faire attention !

A 13h30, je couche Gabriel dans notre lit (côté montagne, plus calme que côté piscine)...avec le masque de l'avion !

A 15h30, Baptiste est reparti avec Seb à la recherche d'une carte de téléphone...rupture ! Plus de rideaux occultants non plus..bon !

Je réveille Gabriel et c'est très dur pour lui : il est au milieu de sa nuit ! Le pauvre a du mal !

Il sort avec Loïcia et ils font la connaissance d'autres enfants dans la résidence.

A 18h, on se douche. On a très envie de dormir, il faut tenir. A 19h, tout le monde est au lit !

A 21h30....Loïcia nous réveille. Elle vomit et a mal au ventre. Elle pleure, a le cafard...ouééé !

Cette 1ère journée n'est pas facile : sans voiture, sans téléphone, sans contact, on est complètement coupés de tout. Il est très important de nouer des contacts avant. ça permet de palier à des parrains défaillants ou peu présents....

J'aurai besoin d'un dépannage pour un séchoir à linge, de l'aide tant qu'on n'a pas de voiture, de rideaux occultants , d'eau...

A 22h, Loïcia se recouche après dolip + smecta + re-vomi.....

Publicité
<< < 10 20
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité