Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 août 2013

Mini-accro du shopping

J'ai enfin lu le 6è tome des aventures de l'accro du shopping :

 

mini accro du shopping

J'y a retrouvé avec bonheur, l'humour des déboires de Becky, qui entraine à présent sa fille Minnie, 2 ans, dans ses virées shopping. Elle a toujours des excuses incroyables pour chaque achat, qui ne peuvent manquer de faire sourire.

Cette fois, le coeur de l'histoire est le fait que Becky se lance dans un anniversaire surprise pour son mari Luke. Evidemment tout va prendre des proportions terribles et partir dans tout les sens, comme à chaque fois !

L'intervention d'une Nanny est très réussie...

Honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt du livre, sans avoir lu les 5 autres, qui permettent de comprendre le comportement totalement déjanté de Becky. Mais en ayant lu les autres, quel régal !

 Et vous, avez-vous lu les tomes de l'Accro du shopping ?

bisous1

Publicité
13 août 2013

Un avion sans elle

Difficile de passer à côté, on l'a vu partout :

un avion sans elle

A tort ou à raison ?

A raison je trouve !

Le 22 décembre 1980, un avion s'écrase dans le Jura. 168 des 169 passagers meurent. La seule rescapée est un bébé de 3 mois. Là où ça se complique, c'est que 2 familles réclament la petite fille. Est-elle Lyse-Rose, riche héritière, ou Emilie ???

En 1980, l'ADN n'existe pas...

Un enquêteur est mis sur l'affaire, payé une fortune par la famille aisée, sur 18 ans. On suit ses 18 ans de recherches assidues, sa vie passée à rechercher la vérité. On suit aussi les dommages collatéraux d'une telle situation, sur les familles respectives...

La petite fille sera surnommée Libellule, ou encore Lylie, une contraction de ses 2 possibles prénoms. Comment se construit-on quand on ne sait pas d'où on vient ? Comment grandit-on ?

C'est un pavé (570 pages) terrible par son côté addictif ! Il est extrêmement difficile de le lâcher !

A lire absolument !!! Mais prenez garde à vos nuits qui vont se raccourcir !

bisous1

11 août 2013

Darling

Encore un Jean Teulé, trouvé dans un rayon :

darling

Ce roman raconte l'histoire (vraie) de Catherine. Née dans une ferme, elle n'a jamais été aimée, et pire que ça. Elle a été maltraitée, battue toute son enfance. Son seul rêve est de partir avec un routier, loin.

Elle trouvera un routier mais là encore, pour encore plus de violence...

Et Catherine ne se plaint pas. Elle essaie juste de récupérer ses 3 enfants.

Un roman effrayant quant à ce que peut subir une personne. On retrouve le ton de Jean Teulé, sans concession pour la grande bêtise humaine....

A lire, mais ayez le coeur accroché !

bisous1

9 août 2013

6h41

C'est le titre de ce livre :

6h41

Un roman très sympa !

6h41, c'est l'heure de départ du train dans lequel montent Cécile et Philippe, qui ne sont pas ensemble. Un hasard terrible les conduit à être assis l'un à côté de l'autre. Et là, ils réalisent, sans se le dire, qu'ils sont restés ensemble 4 mois, 27 ans en arrière. Ils avaient 20 ans. Aucun des 2 ne dit à l'autre qu'il l'a reconnu.

Le temps du trajet, chacun remonte le fil de son histoire. Parce que leur liaison, courte, a radicalement changé leur vie. Elle qui était effacée est devenue magnifique, et le magnifique a dégringolé de sa superbe.

Ils se sont quittés après un évènement à Londres. Mais que s'est-il passé à Londres ? Vont-ils se parler pendant ces 1h30 ?

Je ne le dirais pas !!! A vous de le découvrir en le lisant ! nananèreuh

Bonne lecture !

bisous1

6 août 2013

ça m'agace !

Un petit livre rigolo, trouvé sur la table des nouveautés de la bibli :

ça m'agace

J'avais beaucoup aimé "Où on va papa ?" alors je n'ai pas hésité.

Ce sont des coups de gueule, des petites râleries quotidiennes de Jean-Louis Fournier : quand il fait trop chaud, trop froid, contre les moustiques, les promoteurs immobiliers qui défigurent la mer, les campagnes de dépistage, les clés qu'on cherche, les guillemets qu'on met partout...

ça se lit vite et ça fait sourire !

bisous1

Publicité
4 août 2013

Les lois de la gravité

Pourcontinuer ma collection :

les lois de la gravité

Un soir, une femme entre dans un commissariat. Elle s'accuse du meurtre de son mari violent, il y a 10 ans, classé comme suicide. Elle ne veut plus porter ce poids sur ses épaules, malgré tout le mal qu'il a pu lui faire.

C'est sans compter sur le policier qui la reçoit et qui est bien décidé, lui, à ne pas lui accorder cette arrestation....

Lu en une séance de salle d'attente ! ça se lit vite, et bien, et je m'attendais assez peu à la fin !

bisous1

24 juillet 2013

Fleur de cimetière

Celui-là, il était sur ma liste depuis un moment :

fleur de cimetière

Je lis rarement des policiers mais alors, je suis tombée dans ce livre !!!

Caitlin a 12 ans quand elle disparait, 16 ans quand elle réapparait subitement une nuit. Juste au moment où sa mère faisait enfin son deuil, pensait qu'il serait impossible qu'elle soit vivante. Elle est vivante mais sale, elle a tellement changé psychologiquement que ses parents ne la reconnaissent pas, même s'ils sont sûrs que c'est bien elle. Pourquoi garde-elle le silence ? pourquoi est-elle si aggressive envers ses parents ?

Que s'est-il passé en 4 ans ? Son père va mener une bataille acharnée pour le découvrir. D'autant que la seule phrase de Cainlin est qu'elle veut retourner auprès de son ravisseur !

La psychologie est personnage est poussée à son maximum, on est DANS l'histoire, avec cette famille qui est perdue !

A lire, à lire !!!!

bisous1

18 juillet 2013

Les accusées

Il était sur ma liste, je l'ai trouvé sur les rayons :

les accusées

Une histoire originale : en 1914, Grace se trouve sur un gros paquebot, en route vers les Etats-Unis, avec son mari tout neuf....le navire fait naufrage et Grace a la chance de pouvoir atteindre une chaloupe, où elle est entassée avec bien trop de monde.

Le récit est découpé en plusieurs parties : le décompte des jours et des nuits, que Grace écrit en prison. Pourquoi en prison ? parce qu'après 21 jours abominables en mer, après avoir été enfin sauvée avec les survivants de la chaloupe, elle est accusée de meurtre, avec 2 autres femmes. Son avocat lui demande d'écrire tout ce qui s'est passé, jour après nuit, sur leur petit bateau....

Puis elle décrit la prison, le jugement, les témoins...

Va-t-elle être graciée ? A vous de le découvrir en lisant le livre, très bien écrit !

bisous1

16 juillet 2013

Le temps n'efface rien

J'ai adoré ce gros pavé !!!!

le temps n'efface rien

Vous ne savez pas quoi emporter pour partir en vacances ? ce livre est LE livre idéal !

On plonge en Australie, en 1960. Henry a 9 ans, il est le fils unique d'un couple bancal. Il est né avec un pied bot, comme sa maman, qui ne l'a jamais accepté. Elle est dépressive et Henry subit la maladie de sa maman. Son père est policier, respecté, apprécié et adoré par Henry.

Il n'a pour seuls amis que ses 3 petits voisins : Janice qui a son âge, sa petite soeur Anna et son petit frère Galvin.

Un jour, Janice propose à Henry d'aller à la plage, mais il refuse, trop complexé par son pied. Les 3 enfants partent seuls et ne reviendront jamais. Personne ne sait et ne saura ce qui leur est arrivé, malgré l'acharnement du père d'Henry...

L'histoire est une histoire vraie (l'enlèvement des enfants Beaumont en 1960) et n'a jamais été résolue.

Ce qui est particulier dans ce livre, c'est la narration : tous les personnages sont très bien décrits, de façon profonde, et on s'attache à chacun d'eux. J'ai lu jusque très très tard. Parce qu'il y a plus de 600 pages, et qu'en plus elles sont très denses.

Mais quel roman !!!!!

(Seul bémol et c'est la 1ère fois : une tenace odeur de cigarette froise à chaque page, même en aérant le plus possible le livre....)

 

A lire si vous aimez les romans où on s'attache aux personnages, où l'histoire n'est pas survolée mais creusée....

C'est le genre de livre, trop rare, où on est très partagé entre faire durer le plaisir en ne lisant pas trop vite pour garder encore un peu les personnages, et l'envie terrible de connaître la suite.

bisous1

12 juillet 2013

La première chose que l'on regarde

J'avais tellement aimé "La liste de mes envies", que quand je suis tombée sur le dernier livre du même auteur, hop! il a sauté tout seul dans mon sac de bibli !

la 1ère chose

Han quelle déception !

Déjà, je partais avec un à priori, puisque je sais qu'il y a eu un buzz à propos de ce livre, quant au fait que Scarlett Johanson ait assigné l'auteur en justice parce qu'elle trouve qu'il porte atteinte à son image. J'avais aussi lu ça et là que le second livre était moins bien que le 1er. Ah ça....

Bon, c'est parti quand même pour la lecture. On n'y trouve pas la joie et l'écriture du 1er livre, on n'y trouve, à vrai dire, pas le moindre intérêt.

Scarlett Johanson frappe un jour à la porte d'Arthur, dans un village perdu et minuscule. ça tombe bien, il est raide dingue de l'actrice....s'en suit une histoire sans queue ni tête, dans laquelle je n'ai pas réussi à entrer et au milieu du livre, l'auteur nous donne déjà la fin en nous apprenant que l'actrice va mourir ! Alors forcément, on lit en attendant se mort. Stupide et sans le moindre intérêt ! Et l'écriture part dans des détails et des descriptions dont on se fiche, et surtout, surtout, mal faites...

Je ne peux même pas dire que c'est un livre intéressant mais pas pour moi. Nan, sincèrement.....passez votre tour !

Il y a tant de belles histoires à lire !

bisous1

Publicité
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 904
Publicité